By jeanmarcmorandini.com
Santé

Levothyrox - L’actrice Anny Duperey se dit victime de la nouvelle formule: Maux de tête et vertiges, crampes au réveil, retour de douleurs articulaires au niveau des hanches


0

Maux de tête et vertiges, crampes au réveil, retour de douleurs articulaires au niveau des hanches, faiblesse musculaire, constants problèmes digestifs et intestinaux, épuisement : dans une lettre adressée le 4 septembre 2017 au ministère de la Santé et à la presse, Anny Duperey décrit dans le détail les effets secondaires du Levothyrox auxquels elle est confrontée depuis le changement de formule.

Anny Duperey révèle qu’elle prend du Levothyrox depuis une douzaine d’année pour soigner son hypothyroïdie. « Je fus avertie par mon pharmacien du changement d’excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m’a aucunement inquiétée, et j’ai continué à le prendre en toute confiance », écrit-elle. Elle poursuit : « Des malaises très inquiétants sont alors apparus en rafale, et pas une seconde je n’ai pensé qu’ils étaient la conséquence de ce changement de formule ! Aucune méfiance ! Ce n’est que lorsque j’ai lu la pétition mise en ligne dernièrement que j’ai compris ce qui se passait… »

Aussi Anny Duperey réclame-t-elle l’abandon pur et simple de la nouvelle formule du médicament. En Europe, « les Français sont les seuls cobayes », déplore-t-elle. Remontée, la comédienne poursuit : « Moi qui suis d’un caractère doux, je suis en permanence exaspérée. Serait-ce par hasard dû à la colère d’être contrainte d’ingurgiter un produit qui me fait à présent plus de mal que de bien ?? Bien sûr que non ! Nos responsables de la santé publique vous affirmeront que cette mauvaise humeur est due à la faiblesse de ma thyroïde… Evidemment ! »

Et Anny Duperey de conclure : « Si l’un d’eux osait me rétorquer cela, je lui ferais bien avaler la plaquette et le carton avec ! »

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page