By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les effets indésirables du Levothyrox ne sont pas dus à la nouvelle formule, selon L’Agence nationale de sécurité du médicament


0

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), a indiqué, mercredi 11 octobre, que 14 633 signalements d’effets indésirables liés à la nouvelle formule du Levothyrox – médicament destiné à soigner l’hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde – ont été déclarés, dans les premiers résultats de l’enquête de pharmacovigilance publiés sur son site.

Mais au-delà des chiffres, l’organisme exonère la nouvelle formule – incriminée par les patients – du médicament.

« Aucun effet indésirable d’un type nouveau, qui serait spécifique de la seule nouvelle formule, n’a été retrouvé », révèle le rapport ; ces effets témoignent « d’un déséquilibre thyroïdien en lien avec le changement de traitement ».

De plus, ces symptômes anormaux les plus fréquemment rapportés (fatigue, maux de tête, insomnies, vertiges, douleurs articulaires et musculaires et chute de cheveux) étaient « déjà connus avec l’ancienne formule du Levothyrox », précise l’ANSM. Qui est donc formelle : selon les analyses, ni la nouvelle formule ni les excipients ne sont en cause.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page