By jeanmarcmorandini.com
Santé

La dette de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris va augmenter de 30% en cinq ans afin de financer les investissements


0

La dette de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va augmenter de 30% en cinq ans afin de financer les investissements prévus, notamment les projets immobiliers, selon les documents budgétaires qui seront soumis pour avis aux syndicats lundi.

Le montant total de la dette doit passer de 2,3 milliards d'euros cette année à près de 3 milliards en 2022, selon le plan global de financement pluriannuel (PGFP) qui sera examiné en comité technique d'établissement et dont l'AFP a obtenu copie. Ce recours à l'emprunt, que l'AP-HP considère "maîtrisé", doit compenser la chute des ressources financières après l'explosion du déficit en 2017, en partie à cause d'une baisse des dotations de l'Etat.

Le plus grand centre hospitalier français espère ainsi pouvoir mener à bien son programme d'investissements: 2,4 milliards d'euros de dépenses sont prévus dans les équipements médicaux, l'informatique et surtout les travaux, dont plus d'un milliard pour des restructurations immobilières.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page