By jeanmarcmorandini.com
Sexe

En Allemagne, une exposition sur la sexualité destinée aux réfugiés veut aborder toutes les questions pour faire tomber les tabous


0

Les agressions sexuelles en série à Cologne pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, dont sont soupçonnés des demandeurs d'asile ou des migrants clandestins; ont traumatisé l'Allemagne. Le pays de l'Union européenne qui accueille le plus de réfugiés a pris le problème à bras-le-corps.

Dans les locaux du ministère de l'Intégration bavarois, le magazine "Avenue de l'Europe" a visité une exposition sur la sexualité et les relations hommes-femmes. Les grands panneaux de l'expo dispensent une information sans filtre et sans tabou. Des schémas en couleur montrent comment utiliser un préservatif.

Ce sont des femmes qui fournissent des explications détaillées aux réfugiés. Le public, jeune et masculin, semble un peu ébahi… mais attentif. Un choc culturel soigneusement pesé Un choc des cultures que la très respectable association Caritas, à l'origine de cette exposition itinérante, a soigneusement pesé.

"C'est vrai que chez nous, c'est complètement différent de l'Allemagne, réagit Muhamed, un jeune réfugié afghan. On aimerait rencontrer des filles, mais… elles ont toujours peur de nous. Ici, il y a beaucoup de règles à respecter, et… c'est compliqué pour nous de rencontrer des filles."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page