By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Les parfums pour hommes sont de plus en plus nombreux sur le marché - Une élection peut aider à faire le bon choix !


0

Choisir son parfum est quelque chose de parfois complexe, y compris pour les hommes! Alors lequel acheter? Chaque année est organisée une élection où les stars sont notamment les parfums pour hommes , appelée aussi "Les FiFi Awards". Et durant la dernière édition, le prix du meilleur parfum pour homme a été décerné à "Gentleman" de Givenchy.

Organisée par The Fragance Foundation France dans une salle parisienne, la compétition a remercié d'un FiFi d'or "Gentleman" de la maison Givenchy pour l'ensemble du produit, tant pour sa qualité olfactive que pour l'esthétique de son flacon.

Cette année encore, les membres du jury, composés de professionnels ont eu pour mission de remettre 8 prix prestigieux aux meilleures fragrances féminines et masculines de 2018.

En 2017, c'était "Mr Burberry" qui avait été sacré meilleur nouveauté masculine. 
Mais lors de cette 26 ème édition, la compétition était plus rude, notamment grâce aux adversaire de taille pour Gyvenchy. Parmi eux "Invictus Intense" de Paco Rabanne, "L'Homme" de Scorpio, "Y" d'Yves Saint Laurent...

Le public aussi compte pour les FiFi Awards, plusieurs dizaines de milliers d'internautes ont pu désigner leurs fragrances préférées et Yves Saint Laurent était encore à l'honneur.

Ce concours est également un moyen de choisir parmi tous les parfums d'été .

Toutefois, Leslie Gauthier donne un conseil très important sur le site du Figaro, aux femmes et aux hommes: "chaque parfum réagit différemment puisqu’on a tous des peaux différentes.", explique-t-elle. Avant de poursuivre: "Le fait qu'une fragrance est N°1 des ventes n’est pas un critère à prendre en compte lorsqu’on fait son shopping". 

Il est donc fortement conseillé de tester les parfums avant de les acheter afin de voir concrètement comment la peau réagit après une application.

Mais sur quelles zones le tester? Leslie Gauthier donne quelques conseils: "Les zones chaudes comme le cou, le creux sous les oreilles, les poignets ou même les cheveux favorisent l'évaporation du produit, à condition de ne pas vaporiser trop près. On peut aussi l'essayer en le vaporisant face à nous pour former une sorte de nuage, à travers lequel on va passer pour s'imprégner."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page