By jeanmarcmorandini.com
Santé

Comment soigner les piqûres de lit ? Voici quelques conseils très simples avec des produits de la vie quotidienne


0

Les punaises de lit  peuvent rapidement devenir nos pires ennemis! Selon une étude réalisée par des scientifiques de l'université de Floride  et de l'Union College de Lincoln aux Etats-Unis, et publiée dans Journal of Medical Entomology,

ces petites bêtes affectionneraient particulièrement quelques couleurs, dont le rouge et le noir. En revanche, elles fuiraient le jaune et le vert. 

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont observé le comportement de punaises de lit placées devant plusieurs abris de différentes couleurs.

Les spécialistes ont ensuite relevé avec attention les choix des insectes seuls ou en groupe et à divers degrés de satiété.

Résultat :les insectes se rapprochaient systématiquement des abris rouges et noirs.

Selon une autre étude, des spécialistes avaient avancé que le noir et le rouge rappelaient aux insectes les endroits sombres qu'ils aiment particulièrement, contrairement au vert et au jaune qui leur évoquent des zones lumineuses.

Le goût des punaises pour le rouge viendrait du fait que cette couleur leur rappelle leur aliment de prédilection le sang. Mais il n'en est rien ! 
Se rapprocher des autres punaises, dont l'abdomen est rouge quand elles sont repues, serait l'objet de leur préférence pour cette couleur.

Une autre question se pose surtout, comment soigner les piqûres de punaises qui provoquent des démangeaisons souvent être désagréables?

Le site antipunaises.fr donne quelques conseils comme utiliser un savon doux, en le mouillant avant de le frotter entre les mains de manière à obtenir une mousse bien épaisse. Frottez ensuite la mousse sur la zone enflammée en la recouvrant complètement. Laissez ensuite reposer quelques minutes, puis rincez avec de l'eau chaude.

Vouc pouvez également utiliser du vinaigre blanc en imbibant un morceau de coton, avant de l'appliquer sur la partie enflammée.

Le site antipunaises.fr évoque également les bienfaits du dentifrice, ou encore du bicarbonate de soude, du jus de citron, et bien d'autres... 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page