By jeanmarcmorandini.com
Santé

Acrophobie, agoraphobie, aviophobie, claustrophobie, phobie scolaire... Qu'est-ce que le traitement par la réalité virtuelle destiné à soigner les phobies ?


0

Acrophobie, agoraphobie , aviophobie, claustrophobie, phobie scolaire... Au quotidien, certaines personnes sont sujettes à des phobies qui leur gâchent leur vie. Pour leur venir en aide, un site Internet -  phobie.com  - a pour vocation de les informer. 

Il est constitué de plusieurs volets visant à comprendre les phobies et à en reconnaitre les symptômes. Les autres volets permettent de tester le niveau de phobie en répondant à plusieurs questions, de proposer les traitements à suivre et d'aider à trouver un psy pour traiter votre phobie .

"En aucun cas les informations présentées ne peuvent se substituer à une consultation avec un spécialiste. Même si la phobie est semblable à celle d’un autre, nous en avons tous des représentations différentes. Un professionnel de santé saura en tenir rigueur et vous accompagnera du mieux possible pour vous en débarrasser et améliorer votre quotidien", rappelle le site Internet en page d'accueil. 

A noter que le site Phobie.com travaille en collaboration avec C2.Care, une startup spécialisée en réalité virtuelle. Cette dernière conçoit des logiciels thérapeutiques basés sur la réalité virtuelle pour tous les professionnels de la santé. Objectif : soigner les patients atteints de dépression, de phobies, d’addictions, de troubles du comportement alimentaire et de troubles de l’équilibre grâce à la réalité virtuelle.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page