By jeanmarcmorandini.com
Santé

Vous avez besoin d'un médicament, mais votre pharmacie habituelle est fermée ? Ils sont peut-être disponibles ... en ligne!


0

Vous avez besoin d'un médicament, mais votre pharmacie habituelle est fermée ? Pas de panique ! Vous pouvez vous rendre sur Pharma GDD.

Depuis le 14 novembre 2012, il s'agit de la première pharmacie française à s'être lancée dans la vente de médicaments en ligne . Sur son site Internet, ce sont plus de 25.000 produits santé et beauté qui sont référencés. Un objectif : "permettre à chacun de se soigner dans de bonnes conditions et aux meilleurs prix", indique le site Internet, alors que les déserts médicaux sont de plus en plus nombreux dans le pays.

"Tous les médicaments proposés proviennent de laboratoires pharmaceutiques agréés par les autorités françaises", indique Phama GDD en précisant qu'un pharmacien diplômé contrôle chaque médicament délivré afin de vérifier les interactions médicamenteuses. Une fois la commande validée , elle est ensuite envoyée en 24h, "pour toute commande passée avant 18h du lundi au vendredi, et dès le lundi, pour toute commande passée avant 14h le samedi". 

Le consommateur a accès à des produits phares de la parapharmacie et des marques emblématiques (Avène, La Roche-Posay, Bioderma, Anaca3, Fluocaril, Modilac …). Tous les médicaments font l'objet d'une autorisation délivrée par l'Agence Européenne des Médicaments ou par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

A noter que la gamme d'articles de parapharmacie - identiques à ceux vendus dans une pharmacie traditionnelle et qui proviennent exclusivement des circuits de distributions officiels - évolue chaque semaine. Des offres spéciales ainsi que des réductions sont pratiquées toute l'année. 

En plus des médicaments disponibles, les internautes peuvent trouver des fiches conseils sur plusieurs thèmes. "Attelle du doigt", "l'alimentation de bébé de 0 à 3 ans", "varicelles : causes, symptômes et traitement", "comment lutter contre l'anémie", "Comment se raser et entretenir sa barbe" ou encore "Qu'est-ce que la cataracte ?"... Des conseils afin de mieux vivre les tracas du quotidien. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page