By jeanmarcmorandini.com
Santé

Espoir : Un traitement contre la leucémie serait efficace contre la maladie de Parkinson.


0

C’est un médicament qui donne de l’espoir...

Selon les résultats d’une étude présentée lors d’une conférence à Chicago, un médicament contre la leucémie aurait été efficace contre la maladie de Parkinson ...

Ce médicament sert habituellement à éliminer les cellules toxiques présentes dans le corps de certains malades du cancer come la leucémie...

Mais cette fois, il a été testé sur des malades de Parkinson afin de voir s'il fonctionnait aussi sur le cerveau .

Selon les premiers résultats, il semblerait que ce traitement aurait des effets positifs sur des patients atteint de la maladie de Parkinson.

Les essais ont été menés sur une dizaine de patients et au bout de 6 mois l'un d'eux a pu remarcher et 3 autres patients ont retrouvé l'usage de la parole.

C'est absolument révolutionnaire car c'est la première fois qu'une thérapie est capable d'inverser le processus de déclin des fonctions du cerveau chez les patients atteints de Parkinson.

La cause de la maladie est liée à l'accumulation de protéines anormales dans le cerveau donc le médicament qui a été utilisé à la propriété de nettoyer le cerveau de ses patients et donc d'améliorer la qualité de vie des malades.

C'est donc un progrès majeur très encourageant mais il va encore y avoir plusieurs années de tests cliniques.

A noter également que dès début 2016 ce médicament sera aussi testé sur les malades d’ Alzheimer .

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page