By jeanmarcmorandini.com
Santé

Souffrant de diabète, Jean-Marie Bigard "remercie le bon Dieu" de lui avoir ouvert les yeux!


0

Jean-Marie Bigard a accordé un entretien au magazine VSD et confie vivre avec le diabète depuis 18 ans. 

"Ça fait dix huit que je vis avec alors je suis devenu diabétologue !" En 2006, l’humoriste a appris être atteint de diabète et devoir équilibrer son taux de sucre dans le sang dix fois par jour. 

Dans le magazine, il revient sur sa réaction lors de l'annonce du diagnostic par son médecin. "Au départ, quand tu l'apprends, c'est la colère", poursuit Jean-Marie. "Je suis un loup! Vous n'allez pas me faire bouffer de la salade, je préfère crever! Mais je me suis rangé parce que, sinon je crevais. Littéralement. Ça calme bien, ce genre d'échéance!"

Et d'ajouter:  "je me pique les doigts autant de fois : comme tu peux le constater, j'ai de la corne au bout des doigts à force."

L'humoriste est actuellement sur scène pour son nouveau spectacle "Nous les femmes" et il affirme avoir eu du mal à se soumettre aux contraintes de la maladie. Et pourtant, il a dû le faire après avoir appris les risques mortels qui l'attendait s'il ne faisait pas attention !

À 61 ans, il estime que le "bon Dieu" lui a d'ailleurs fait un cadeau. "Je brûlais un peu la vie par les deux bouts. J'étais comme disent les mécaniciens, réglé, "un peu riche"; y avait plus d'essence que d'air qui rentrait, ça faisait fumer la bagnole. C'est comme si le bon Dieu m'avait dit: Attends, je vais te réexpliquer mais mieux. Et là, j'ai compris. Je suis régulier. Je mange juste ce qu'il faut, c'est une vraie contrainte quotidienne mais c'est pour avoir une belle vie."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page