By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment mincir tout en se musclant ? Voici les conseils d'un coach du CMG Sports Club


0

Il ne reste plus que quelques semaines avant l'épreuve de la plage et nombreuses sont celles qui souhaiteraient être plus minces ! Alors est-ce possible ? Que faut t'il faire ? Morandinisanté vous propose de découvrir en exclusivité les conseils de Djamel Bensafi, coach au club Waou Étoile à Paris.

Est-il possible de s'affiner en deux semaines ?

Deux semaines, c'est trop court pour s'affiner ! On pourrait obtenir un léger résultat avec un entrainement et un régime drastique ! Mais vaut mieux miser sur du long terme et faire du renforcement musculaire.

Néanmoins, s'il le faut, l'idéal, c'est d'être coaché pour obtenir des résultats probants. Votre entraineur sait comment flirter avec votre limite et sait comme ainsi que le corps s'adapte et se modifie. Si vous vous êtes fixé une limite de temps, comme le jour de l'an, votre entrainement ce sera essentiellement basé sur des exercices de cardio.

Combien de temps et combien de séances de cardio préconisez vous ? 

Il faudra minimum faire 4 séances courtes par semaine (ndlr: Interval training) ou plus longues. 

Plus on pratique, plus l'entrainement sera court et intense. Comptez 30 à 40 minutes par session avec un peu de gainage à la fin.

Qu'est ce que l'interval training ou le HITT ?

L’interval training est l’une des meilleures techniques de formation pour perdre de la graisse et sculpter votre corps.  Le principe général, c’est de réaliser des périodes de travail courtes et intenses, suivies d’une courte période de récupération. S i vous êtes un débutant, vous devez travailler avec des intervalles plus longs mais moins intenses d’environs 30 à 40 secondes.

Faites des sets de 4 séries. Cela consistera 20 à 25 minutes d'entrainement car il faut compter 5 minutes d'échauffement. C'est assez dur à tenir. Après on peut faire 40 secondes et 15 de récupération.  Plus vos intervalles de travail seront longs et intenses et plus vos temps de repos seront courts, plus vous allez perdre de la graisse et améliorer vos capacités cardio-vasculaires et de récupération .

 

Que faut t'il manger pour arriver à perdre ?

Il faut manger moins mais de manière plus régulière dans la journée. Il faut diminuer tout ce qui est glucide ou les éliminer et augmenter la consommation de protéines.  Prenez un bon petit déjeuner composé de protéines en limitant l'apport de glucides et de lipides. Ensuite  viendra l'heure de l'encas composé d'un fruit.  En mangeant moins et un peu plus souvent, on va moins stocker et favoriser la perte de poids. Pour le déjeuner, e n temps normal on peut prendre 50 grammes de pâtes complètes. Là deux semaines avant les fêtes,les portions sont à diminuer. Misez plus sur une alimentation à base de fruits et légumes et protéines pendant ces deux semaines. Pour le goûter, prenez une portion d' amandes ou un fruit. Le soir est à l'identique du repas de midi.

 

Quand faut-il s'entrainer ?  Le matin ou le soir ?

Si le temps vous le permet, je conseille de diviser l'entrainement en deux paties: du cardio le matin et le soir du renforcement musculaire. Sinon je préconise le matin parce qu'on a pas accumulé la fatigue de la journée.

 

Peut-on devenir comme son coach sec et musclé ?

Oui, il faut beaucoup de persévérance et tenir une bonne hygiène alimentaire et en 6 mois votre corps aura déjà changé avec  4 entrainements par semaine. Pour être au top, il faudra tenir un an et avec un coach, les entrainements et les méthodes seront différentes. 

 

 


Quels sont les effets du footing sur le corps ? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page