By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mes résolutions santé et bien-être pour bien démarrer l'année


0

Parce qu’il s’ouvre sur de nouvelles perspectives, le mois de janvier est souvent synonyme de bonnes résolutions ! Et si cette nouvelle année était l'occasion d'un nouveau départ ? Comment ? En suivant dès maintenant les conseils personnalisés de Umanlife pour organiser et améliorer sa qualité de vie, grâce à ses modules dédiés.  Chaque année, nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions à l'approche des fêtes, mais force est de constater que seuls certains d'entre nous réussiront finalement à respecter leurs engagements une fois l'hiver passé... Avec   Umanlife , prenez vos engagements en main et mettez le cap sur votre santé et votre bien-être.

 

Résolution n°1 : Manger mieux tout en se faisant plaisir.

 

Bien manger est essentiel pour garder la forme et manger plus sainement est devenu un mode de vie à part entière. Grâce à son module Nutrition, l'application permet aux utilisateurs de suivre au quotidien leurs habitudes alimentaires et de les gérer facilement tout en continuant à se faire plaisir :  manger équilibré , à des heures raisonnables et adapter son alimentation à ses besoins.

Surveiller son poids ne signifie pas nécessairement se priver. On peut se fixer des objectifs à atteindre en fonction de son poids, sa taille, son âge, ses pathologies, sa consommation de cigarettes ou bien ses activités physiques et recevoir du coaching et des recettes personnalisées.

 

Résolution n°2 : Faire du sport !

 

Le sport défoule, équilibre, affine... Mais ce n'est pas tout. La pratique régulière d'une activité physique possède des vertus euphorisantes : cela augmente la sécrétion d'hormones génératrices de bien-être et permet ainsi de mieux gérer le stress. Preuve en est : le marché du sport n'arrête pas de croitre chaque année et « faire du sport » est à la mode !

Une nouvelle année c'est donc l'occasion de reprendre une activité physique régulière. Avec son moduleSport, ELLE permet de synchroniser l'ensemble des objets connectés et applications mobiles du marché afin de suivre l'historique de son activité physique. Pour ceux qui n'en possèdent pas, il est bien sur également possible de se suivre en y indiquant ses entrainements sportifs pour constater sa progression et bénéficier de coaching ainsi que des conseils personnalisés.

 

Résolutions n°3 et 4 : Arrêter de fumer et contrôler sa consommation d'alcool.


Et si cette année était la bonne ? Umanlife encourage ses utilisateurs à surveiller leur consommation d'alcool et de tabac grâce à des modules dédiés. Il est ainsi possible de suivre en toute sérénité sa consommation en bénéficiant de conseils et de recommandations hebdomadaires.

 

D'après le baromètre santé INPES 2014, 38 % des 15-75 ans ont déclaré au moins une alcoolisation ponctuelle importante (API) dans l'année. Apéritifs, dîners, fêtes de fin d'année ...  Nombreuses sont les occasions pour boire un verre avec son entourage ! Véritable coach, le module Alcool permet de guider les utilisateurs selon leurs objectifs tout en les sensibilisant aux effets néfastes de l'alcool grâce à des recommandations de bonnes pratiques.

 

En tête des bonnes résolutions chaque année, l'arrêt du  tabac  n'en n'est pas pour autant moins facile. D'après le baromètre santé INPES 2014, si l'envie est partagée par 59,5% des fumeurs, 10,6% déclarent avoir le projet sous un mois, 16,7% entre un et six mois, 5,3% entre six et douze mois et 26,5% dans un avenir non déterminé. L'application « tabac » propose une solution type « e-coaching », un dispositif efficace à 3 mois. En effet, une étude menée auprès de 2 478 fumeurs a montré que ce genre de méthode était efficace à 3 mois et qu'elle pouvait l'être à plus long terme pour les fumeurs l'ayant utilisé avec régularité : 27 % des bénéficiaires de l'e-coaching déclarent être non-fumeurs 3 mois après leur inscription.

  

Résolution n°5 : Je dors bien

D'après l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les français auraient perdu en moyenne une heure de sommeil au cours des cinquante dernières années, 30% de la population se plaindrait même de son sommeil. Premier garant de la forme et du tonus, le sommeil occupe une place primordiale dans notre vie : si vous ne dormez pas assez, vous ne serez pas en bonne santé ! Et preuve en est : un quart des Français affirme souffrir de troubles du sommeil ou d'insomnies. Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour être en forme, elle efface les fatigues physiques et nerveuses et permet de recharger ses batteries, reposer son cerveau et booster sa mémoire... Il est donc important de prendre soin de son sommeil et chouchouter ses nuits pour passer de belles journées. Avec l'application « sommeil », suivez la qualité de votre sommeil et fixez-vous l'objectif d'être plus en forme !

 

Selon une étude OpinionWay, un français sur deux pense que la technologie peut l'aider à mieux gérer sa santé. Simples et pratiques, les applications Umanlife sont téléchargeables depuis l'Apple Store et GooglePlay. Umanlife propose en outre une sélection d'objets connectés permettant ainsi de suivre sa santé au quotidien en actualisant de façon automatique vos courbes de poids et d'activité à chaque nouvelle synchronisation : plus besoin de rentrer manuellement ses données journalières.

 

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page