By jeanmarcmorandini.com
Santé

L’aspirateur à poux débarque en France


0

Un centre anti-poux utilisant cette machine révolutionnaire venue des Etats-Unis vient d’ouvrir à Paris.  La marque Bye-Bye Nits, qui a ouvert ses portes le 8 décembre dans le 17e arrondissement de Paris promet de vous débarrasser des petites bêtes. Ce salon de coiffure spécialisé, dont le nom signifie "au revoir les poux" en anglais, est équipé d’un aspirateur à poux, une machine présentée comme "révolutionnaire", et venue des Etats-Unis rapporte Le Parisien .

En premier lieu, les poux sont déshydratés à l’air chaud à l'aide de la machine Airallé, avec tuyau à embout masseur, dont les créateurs du centre ont acquis l’exclusivité pour la France. Le principe? "La taille et la forme réduites des poux de tête et des lentes restreignent leur capacité à retenir l’eau dont ils sont constitués en grande partie. Ainsi, lorsque les poux sont exposés à la bonne quantité d'air chaud, et à la bonne température, ils sèchent et meurent",   détaille sur son site l’entreprise qui commercialise le procédé , précisant que "l’air chaud est à une température plus douce que la plupart des sèche-cheveux mais est envoyé à un débit beaucoup plus important."

Et à en croire Eugénie, une jeune cliente de 14 ans, l’expérience est moins pénible qu’elle peut en avoir l’air. "En fait, c’est presque agréable", dit-elle au Parisien. Cela s’adresse aussi bien aux bébés qu’aux enfants et aux adultes, comme l’explique Arthur Assous, co-créateur du concept avec sa soeur Jennifer à BFMTV.  "On a beaucoup d’enfants, bien sûr, le plus jeune avait 18 mois, et quasiment autant de mamans", confie-t-il au quotidien. "Mais aussi des tas de jeunes qui se contaminent en faisant des selfies tête contre tête, des grands-mères câlines, des nounous".  Le prix dépend de la longueur de la chevelure: il vous en coûtera 79 euros pour une heure de traitement sur cheveux courts, et 99 euros l’heure et demie de traitement sur cheveux longs. E n deux semaines, un pou adulte aura pondu 21 lentes et 21 nymphes (forme que prend le pou juste avant de devenir adulte). Et si rien n’est fait, en un mois, il aura donné naissance à 45 poux et plusieurs centaines de lentes et de nymphes rappelle le parisien.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page