By jeanmarcmorandini.com
Santé

Faire les courses pour les fêtes de Noël et de fin d'année peut nuire à votre santé !


0

Faire les courses pour les fêtes de Noël et de fin d'année peut nuire à votre santé ! Certaines études ont montré qu’en plus de ces dernières, les dîners à répétition, les soirées peuvent aussi s’avérer néfastes..

Avant de partir de chez vous, assurez-vous de vous remplir l’estomac pour éviter une fatigue précoce – et tellement prévisible ! Des chercheurs de l’Université de Cornell ont mené plusieurs expérimentations pour tester leurs hypothèses à ce sujet.

Leur étude, intitulée  «Une pomme par jour met plus de pommes sur votre chemin: une collation saine prépare des choix plus sains» , est publiée dans la revue Psychology & Marketing.

 Les chercheurs de l’université de Cornell ont découvert que ceux qui mangeaient une pomme avant d’aller faire leurs courses achetaient 25% de fruits et légumes en plus. « Manger un petit en-cas sain avant d’aller faire des courses vous met dans un meilleur état d’esprit », en a conclu le docteur Aner Tal.

Une étude  menée par les universités de Duke et de Harvard a permis de découvrir que les gens qui faisaient leurs courses de Noël en utilisant des sacs recyclés étaient plus prompts à acheter de la nourriture grasse.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page