By jeanmarcmorandini.com
Forme

Les tendances fitness pour être au top en 2016: l’«underwater yoga», le boyo, le HIIT...


0

Si vous êtes comme beaucoup d'Américains - 45 pour cent, selon le magazine Forbes - vous avez fait la résolution de mener une vie plus saine pour cette nouvelle année, nous vous conseillons le Fitness qui arrive en tête de liste dans un classement.  Chaque année depuis dix ans, une enquête mondiale de l’ American College of Sports Medicine   (ACSM) révéle les tendances fitness pour 2016. L' ACSM est la plus grande organisation de science de la médecine du sport et d'exercice dans le monde. Il est constitué de 50 000 professionnels de fitness, de scientifiques et les cliniciens.

L’utilisation des objets connectés arrive en tête de ce classement. Capter et analyser tous ses efforts physiques aurait un impact positif sur la santé. La musculation réalisé avec le poids du corps arrive en deuxième position. Le recours aux machines pour se dépenser diminuera. Enfin vient le concept d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT). Ici, l’idée est d’alterner des efforts très exigeants sur une courte durée avec de petites pauses. Ce serait plus efficace qu’une longue session.

Dans le top Ten, figure la pratique du yoga qui se décline sous de nouvelles formes comme l’« underwater yoga », originaire de Bali. Les positions s’effectuent le temps d’une plongée de 90 minutes. Aux Etats-Unis, le  boyo , a fait son apparition, un mélange de boxe et de yoga.

1. Cyber: Pensez aux gadgets high-tech tels que les trackers de fitness. 

2.Des exercices qui utilisent le poids de votre corps comme résistance: pull-ups, les squats, push-ups.

3. Training (HIIT): sprints suivies de périodes de récupération courtes.

4. Force: entrainement avec des haltères, des presses pour les jambes, etc.

la suite du classement ici

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page