By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Soin de la peau : voici les mauvaises habitudes à éviter


0

La peau est le plus grand organe du corps humain et est composée de multiples couches. Elle contient des protéines structurales et des composants vitaux assurant sa santé et son apparence. Pour garantir les meilleurs résultats des soins, il est essentiel de ne pas commettre d'impairs. Afin de maintenir et d’améliorer l’aspect de la peau, il est essentiel d’instaurer une routine de soin adéquate. Bien que les produits spécifiques dépendent du type et du problème de peau de chacun, toute routine devra inclure trois éléments fondamentaux – la prévention, la correction et la protection. Cover média a interrogé plusieurs spécialistes qui vous livrent quelques conseils.

« C’est frustrant de voir les femmes trop s’exfolier, car cela abime la peau, créée de la sécheresse en plus et la sensibilise, explique Seena Seka, spécialiste en soins de la peau chez Linco Care, à Cover Media. J’ai vu aussi des gommages faits autour des yeux, ce qui est très mauvais, et dangereux. Il n’y a absolument pas besoin d’exfolier deux fois par jour, même si certaines marques ont tendance à le recommander pour une peau plus lisse. Trouvez un équilibre raisonnable, quelque chose qui fonctionne sur vous, environ une fois par semaine, et voyez si vous vous sentez bien et progressez en conséquence. Il n’y a pas de règle stricte ni rapide pour l’exfoliation de la peau. » 

Annette Close, experte en soins de la peau chez Phytomer recommande l'utilisation de SPF même en hiver. « Oui, penser qu’on n’a pas besoin d’un SPF en hiver est une aberration. Les rayons UV sont toujours présents, et votre peau a toujours besoin de protection. Ne pas laver correctement – surtout les jeunes filles après une nuit dehors… Il ne faut jamais dormir avec son maquillage, ça ternit la peau et la déshydrate, ça bloque les pores et laisse une apparence peu reluisante. Fumer créer des ridules autour de la bouche et des yeux, et ça donne à la peau une apparence fragile, puis globalement, ce n’est pas bon pour vous. »  Afin de « prévenir » le vieillissement accéléré et le cancer de la peau, il est impératif d’utiliser un antioxydant topique qui lutte contre les défauts cutanés en aidant à neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV, le rayonnement infrarouge et d’autres facteurs environnementaux comme la pollution et la fumée de cigarette. Le photovieillissement dû au soleil est une des causes majeures de vieillissement accéléré. Afin de prévenir ces altérations, il est fondamental de « protéger » la peau avec un filtre solaire.

SkinCeuticals propose une gamme complète de protections solaires à large spectre conçus pour les différents types et états de la peau, et adaptés à chaque style de vie, afin de protéger au mieux la peau des rayons du soleil.

 « Il peut y avoir un risque à trop charger quand on parle de soins pour la peau, surtout avec toutes les innovations excitantes qui sortent très souvent. Si vous tournez entre dix crèmes hydratantes différentes, et que vous n’êtes toujours pas satisfaite de la santé de votre peau, essayez de n’en garder qu’une et de voir comment votre peau réagit après une ou deux semaines. Ceci dit, la peau est un organe en flux continu. Si vous avez utilisé les mêmes produits pendants 20 ans, et que vous avez le sentiment qu’ils n’ont plus le même effet qu’avant, il est peut-être temps d’expérimenter et de voir si vous trouvez autre chose. Il faut prêter attention au bien-être de la peau, et faire des petits changements pour adapter » a indiqué  Emma Leslie, rédactrice sur Escentual.com.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page