By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le tatouage médicale esthétique pour retrouver une impression de densité capillaire !


0

 La Dermopigmentation Médicale Esthétique du cuir chevelu : La solution pour retrouver une impression de densité capillaire ! Même si certaines femme le vivent moins mal que d’autres, perdre ses cheveux, qu’elle qu’en soit la raison, n’est jamais réjouissant d’autant quand la tendance est aux crinières longues et texturisées.

Pour remédier visuellement à une perte de densité et redonner une impression de volume, une technique esthétique est en train de s’imposer en France : la dermopigmentation médicale esthétique du cuir chevelu.

Quelle qu’en soit la raison – hormonale, stress, maladie … une chute de cheveux est vécue par la plupart des femmes comme un véritable calvaire, d’autant que les solutions médicamenteuse, chirurgicale ou esthétique (perruque, postiche ….) ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

 Une technique au point différente du tatouage et de la dermographie, ce procédé, médicalisé dans les années 90, consiste à pigmenter point par point une zone capillaire dénudée pour simuler l’émergence d’un cheveu en phase de repousse.

Pour un résultat naturel, cette dernière exige de la patience, du temps et une véritable expertise. « La subtilité qui fait de cette technique une révolution dermocosmétique, explique le docteur Sophie Casadio, c’est l’évolution du matériel : les aiguilles spécialement mises au point pour réaliser des micropoints permettent d’imiter à la perfection l’émergence du cheveu à la surface de la peau. Les moteurs puissants offrent la possibilité d’un travail continu et méticuleux.

Quant aux pigments, devenus des implants pigmentaires sécurisés pour ne pas virer ou fuir, ils existent en de très nombreuses teintes, des plus claires aux plus foncées, pour s’adapter au plus près à celle des patientes.»

La dermopigmentation médicale esthétique du cuir chevelu en pratique Pour une petite zone, une séance dure environ 2 heures. Une retouche peut être réalisée trois semaines après pour un résultat durable entre 3 et 5 ans selon les patientes et la couleur des pigments, choisie par rapport à leur carnation. 

Même si certains le vivent mieux que d'autres, perdre ses cheveux n'est jamais réjouissant surtout lorsque la chute commence jeune. Pour y remédier visuellement, une technique esthétique, est en train de s'imposer en France la Dermopigmentation Médicale Esthétique du cuir cheveu.

Quelle que soit son origine le plus souvent androgénétique chez les hommes- la chute de cheveux peut être vécue comme un véritable calvaire calvaire d'autant que les solutions médicamenteuse, chirurgicale ou radicale -crâne rasé- ne conviennent pas à tous.

Pour une petite zone, une séance dure environ 2 heures. Une retouche peut être réalisée trois semaines après pour un résultat durable entre 3 et 5 ans selon les patientes et la couleur des pigments, choisie par rapport à leur carnation. Ils pâlissent au fil du temps parallèlement aux cheveux naturels qui blanchissent.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page