By jeanmarcmorandini.com
Santé

GyroGlove: des gants pour lutter contre les tremblements de la maladie de Parkinson


0

Des étudiants en médecine de l' Imperial College School of London ont conçu un gant doté d’un dispositif stabilisateur pour compenser les tremblements dus à la maladie de Parkinson. Cette dernière est une affection neurodégénérative chronique, lentement évolutive, d'origine le plus souvent inconnue.Le diagnostic peut être facile du fait de la présence de deux au moins des trois symptômes suivants: la lenteur du mouvement (bradykinésie) un tremblement au repos de la main et/ou du pied unilatéral la raideur (hypertonie) .

Désormais, il y a des gadgets qui vont aider à atténuer certains des symptômes et le GyroGlove est l'un d'entre eux, et l'un des plus plus prometteurs. 

Après deux années de recherches et de nombreux prototypes, Faii Ong (26 ans) et son équipes d’ingénieurs se sont tournés vers le gyroscope pour mettre au point le GyroGlove, un gant qui réduirait à hauteur de 80% les tremblements causés par la maladie. "Mon idée était d’exploiter la technologie gyroscopique pour résister instantanément et de façon proportionnellement aux mouvements d’une main tremblante"précise Ong. Remportant plusieurs prix en 2015, leur permettant de mettre au point une version plus avancée du GyroGlove, Faii Ong espère bientôt pouvoir le commercialiser au Royaume-Uni à un prix qui devrait être compris entre 400 et 600 £. Il reste encore des améliorations à faire notamment avec le bruit qu'il émet.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page