By jeanmarcmorandini.com
Forme

Quelques astuces pour avoir un joli ventre plat sans trop d'efforts


0

Robyn Youkilis  est nutritionniste au Royaume-Uni et il a livré quelques conseils sur le site du Dailymail pour avoir un ventre plat sans aucun régime.

Elle explique sa  méthode simple et peu coûteuse qui se déroule en 3 étapes simples . Il  est scientifiquement prouvé que le stress, ou les bouleversements émotionnels, affectent les niveaux de cortisol, l'hormone qui à son tour, perturbe nos niveaux de sucre dans le sang et la capacité du cerveau de communiquer facilement avec le système digestif. Cela explique pourquoi l'appétit et la digestion sont si sensibles à nos humeurs.

Mais nous avons le pouvoir de changer la façon dont notre corps réagit à la nourriture.  Pour cela, il faut "p rêter attention à ce que l'on mange. En mangeant devant la télé ou en travaillant on ne se concentre pas sur son estomac, on ne sait pas le moment où l'on est rassasié. Résultat ? On mange trop. Puis, il faut prendre le temps de respirer.  Grâce à quelques simples exercices de respiration, nous pouvons rendre la vie tellement plus facile pour notre intestin.Et respirer lentement en mangeant permet au corps de se détendre.

Enfin, il convient de " mâcher la nourriture jusqu'à ce qu'elle devienne liquide dans votre bouche". Dans le tourbillon de la vie moderne, nous avons oublié l'importance de la mastication. Pourtant, votre bouche c'est où le processus de digestion commence. La salive contient des enzymes digestives importantes qui ne peuvent commencer à travailler que si la nourriture passe un peu de temps dans la bouche avant d'être avalé.

En mangeant trop vite les aliments tombent en blocs dans notre estomac ce qui ralentit la digestion et le processus d'évacuation d'où les ballonnements et le ventre gonflé à répétitions. Même les soupes et smoothies besoin de passer un peu de temps dans votre bouche avant de l'avaler, afin qu'ils puissent bénéficier des enzymes digestives dans votre salive.

Des habitudes alimentaires simples à appliquer qui devrait permettre de vous sentir plus légers et à votre ventre de s'affiner !

Le site Good Housekeeping a aussi publié quelques astuces pour avoir un joli ventre sans trop d'efforts. 

Perfectionnez votre posture : Redressez-vous. D'après l'entraîneur Kim Lyons, il est très important de se tenir toujours bien droit. "Quand votre posture est bonne, vos muscles abdominaux vont automatiquement travailler et donc se tonifier", a-t-il expliqué. 

Hydratez vous et allez aux toilettes dès que votre corps le réclame.

Plutôt que dévorer vos repas, prenez votre temps. Essayez de mâcher chaque bouchée au moins dix fois avant d'avaler. Cela évitera à votre corps de faire des heures supplémentaires pour décomposer les aliments dans votre estomac. Lorsque vous mangez trop vite, vous êtes également plus susceptible d'avaler de l'air, ce qui augmente les risques de développer un petit ventre. 
Optez pour les probiotiques:  "Les probiotiques sont des« bonnes »bactéries qui aident votre système digestif à décomposer les aliments, empêchant les problèmes gastro-intestinaux qui peuvent vous empêcher d'avoir un ventre plat», explique la nutritionniste Jonny Bowden.  On en retrouve dans les yaourts par exemple, le kimchi (un plat coréen à base de chou chinois), le miso, la choucroute, etc.  

"Essayer de marcher 30 minutes par jour, renchérit le coach."  Evitez les chewing-gums !  En les mastiquant, vous avalerez de l'air et vous aurez ainsi plus de difficultés à rentrer dans votre jeans. 

Enfin, pensez à vous relaxer. "Lorsque vous êtes fatigué, votre corps augmente sa production de stéroïdes et d'hormones du stress, ce qui affecte négativement votre système digestif", indique le Dr. Reichman. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page