By jeanmarcmorandini.com
Santé

La vidéo de l'émouvante réaction de Trevor, 15 ans, après avoir été transplanté du coeur


0

La semaine dernière, Philip Sullivan, le père de Trevor, a partagé la vidéo de l'émouvante réaction de son fils lorsqu'il s'est réveillé après avoir été transplanté du coeur. Selon ABC, la mère de Trevor Kimberly l'a filmé lors de son retour de la salle d'opération en novembre, peu de temps après qu'il se soit réveillé.

Son père a partagé la vidéo le 19 janvier sur la page facebook de l'association   " Gift Of Life Michigan ", qui promeut le don d'organes et  coordonne la transplantation d' organes et de tissus  à partir de donneurs décédés.

"Je suis tellement heureux. J'ai attendu si longtemps. Je peux à nouveau respirer et parler. Je me sens très bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien", voilà les premiers mots prononcés par Trevor, 15 ans, le 13 novembre dernier. Très ému, en larmes et soulagé d'être en vie, l'adolescent qui vit à Détroit dans le Michigan se réveillait d'une transplantation cardiaque. 
"J'aime vraiment beaucoup la vidéo", a confié Trevor à ABC News. "Je la trouve vraiment cool et j'espère que tout le monde la verra car cela fait toute la différence. Ça encourage le don d'organes et les gens peuvent voir le résultat et à quel point ça peut rendre heureux".
Trevor a été diagnostiqué d'une cardiomyopathie en février 2015. 

"En d'autres termes simples, le cœur de Trevor était au plus mal. Un rythme cardiaque normal pour un jeune de 14 ans est de 85-100, le sien était 180-200. La chirurgie est inévitable" avoue sa maman.

Il se trouvait sur la liste des personnes nécessitant une transplantation cardiaque depuis le 6 mars. C'est lui qui a demandé à ses parents de le filmer à son réveil. "Je ne savais pas à quoi m'attendre, indique sa mère. Je pensais qu'en se réveillant, il serait désorienté et souffrirait mais au lieu de cela, il était heureux et reconnaissant. Il a chassé toutes mes craintes". "C'était encore mieux que le jour de sa naissance", se réjouit-elle.

La famille Sullivan n'a reçu aucune indication à propos du donneur mais le père de Trevor tient à faire passer un message à sa famille: "Merci d'avoir mon enfant".
Trevor se remet de l'opération et il n'y a pour l'instant aucun signe de rejet du nouveau coeur.


La vidéo de l'émouvante réaction de Trevor, 15... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page