By jeanmarcmorandini.com
Régime

Huile de tournesol, de colza, de noix, d’olive… Quelles sont les apports des huiles végétales pour votre corps ?


0

Huile de tournesol, de colza, de noix, d’olive… Quelles sont les  apports des huiles végétales pour votre corps ?  Frire, cuire, macérer, mariner, assaisonner, saucer, parfumer, comment cuisiner ces huiles végétales alimentaires ?

Issue exclusivement de colza cultivé dans 3 régions françaises, l’huile Fleur de Colza vous apporte les oméga 3 dont votre corps a besoin. Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent donc être obligatoirement apportés par l’alimentation. Ils participent au bon fonctionnement de notre système cardio vasculaire, grâce à leur rôle dans le maintien d'un taux de cholestérol normal. Grâce à son organisation en filière, Fleur de colza est une huile de colza qui vous permet de couvrir 100% de vos besoins journaliers en Oméga 3 en seulement 2 cuillères à soupe ! Et pour vous proposer une huile de colza de qualité, produite et transformée en France, plus respectueuse de l'environnement, Lesieur a mis en place un partenariat avec plus de 1000 agriculteurs français : la filière Fleur de Colza. Utilisations : A chaud comme à froid ! Fleur de colza est une huile idéale pour l'assaisonnement des salades et des crudités dont elle respecte la saveur naturelle. Elle est aussi parfaitement adaptée pour faire revenir à la poêle viandes et poissons.

Excellente source d'oméga 3, l’huile de noix affiche un très bon rapport entre oméga 3 et 6. Autre atout pour notre santé : sa teneur en magnésium, fer, vitamines E et B6. Autant de qualités qui en font l’alliée de la santé cardiovasculaire, du fonctionnement harmonieux du cerveau, la prévention de la dépression et de certaines démences (notamment Alzheimer).

Attention, l’huile de noix se consomme exclusivement crue.

 Cette huile est riche en acide gras essentiels alpha-linolénique (oméga3), qui contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire grâce à son rôle dans le maintien d'un taux de cholestérol normal.

L'Huile de Noix Lesieur est une huile végétale destinée à l'assaisonnement. Elle est parfaite avec des endives, une salade au bleu ou aux gésiers, un carpaccio de cèpes crus. En mince filet, elle rehausse la délicatesse des poissons blancs et fait merveille sur les légumes tièdes tels que les fonds d'artichauts, brocolis ou asperges. Elle apporte également une saveur incomparable à certaines de vos pâtisseries  : cakes sucrés, gâteaux au yaourt,...

L'Huile de Noisette provient de l'association équilibrée d'huile de noisette, légère en goût, et d'huile de noisette vierge plus corsée, pour un produit final au goût unique et équilibré qui se prête à de nombreuses utilisations.

 L'huile de noisette est une huile végétale destinée à l'assaisonnement. L'huile de noisette est idéale sur des salades croquantes et tendres ou sur des salades de crudités. La consommation d’huile de noisette réduirait l’oxydation des lipides dans le sang, sans diminuer les taux de cholestérol sanguin.
 Elle conviendra très bien pour parfumer une viande blanche ou une volaille après cuisson et apportera même une saveur incomparable à certaines pâtisseries (sablés, visitandines, gâteau au yaourt...)

L'huile d'olive   contient des antioxydants, ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Des chercheurs américains  ont prouvé que l'huile d'olive (extra-vierge 100 % naturelle) posséderait des vertus anti-inflammatoires similaires à celles de l'ibuprofène !   Afin de vous faire bénéficier de toute la fraîcheur des olives, Lesieur par exemple s'engage à ce que les olives soient récoltées à bonne maturité et à ce que l'huile soit extraite en moins de 24h après leur arrivée au moulin.

L’Huile d’Olive contribue à vous apporter chaque jour un antioxydant naturellement présent (la vitamine E) dont les effets protecteurs sont aujourd’hui prouvés.La vitamine E participe à la protection de vos cellules contre l'oxydation.

L’Huile d’Olive Lesieur convient à tous types d’assaisonnements : salades et crudités (vinaigrettes, mayonnaises). Elle est idéale pour la confection des marinades de poissons et de viandes. Elle s’utilise à la poêle, en cocotte ou au four pour faire revenir ou rôtir légumes, viandes et volailles. Cette huile d’olive apporte une saveur typique grâce à l'équilibre subtil de l'assemblage de ses crus.

L'huile de tournesol permettrait de lutter contre la stérilité  et de régulariser systèmes nerveux et hormonaux. Par ailleurs, le tournesol est extrêmement riche en vitamine E. De ce fait, elle se conserve bien mieux que certaines autres huiles. Cette huile, peut être utilisée indifféremment pour des plats au four, à la poêle, à la friteuse, dans des sauces, assaisonnements, vinaigrettes ou mayonnaises. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page