By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sidaction : le Dîner des stars rapporte 650 000 euros


0

Chaque année, des personnalités se rassemblent pour recueillir des fonds au profit de l’association Sidaction.  Pierre Bergé et Line Renaud, respectivement président et vice-présidente de Sidaction en sont les instigateurs avec la Fédération Française de Couture.    

Pour la quatorzième édition du Dîner de la mode contre le sida, qui se tenait au pavillon d'Armenonville à Paris, ce sont 650 000 euros qui ont été récoltés. C’est par l’intermédiaire d’une tombola composée de lots « prestigieux offerts par les plus grands couturiers », indique Sidaction, que les fonds ont été récoltés.

Les présidents de Sidaction ont rappelé à l’occasion du Dîner que « l’épidémie est toujours là et qu’aujourd’hui dans le monde 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH dont 22 millions n’ont toujours pas accès aux traitements ».

 L'édition de cette année a entre autres rassemblé de nombreuses personnalités. La maîtresse de cérémonie était cette année la comédienne Camille Cottin. " Une soirée qui réunirait autour d’une table Monica Bellucci, Pascal Obispo ou encore Jean Paul Gaultier, c’est possible et tout ça pour une bonne cause. Ce jeudi 28 janvier 2016, de nombreuses célébrités ont répondu présentes à la 14e édition du Dîner de la mode organisée par Sidaction et la Fédération Française de la Couture. Juliette Binoche, Diane Kruger, ou encore Alex Lutz, 550 personnes ont fait le déplacement au Pavillon d’Armenonville à Paris. Personnalités du monde de la mode et du cinéma, tous se sont rassemblées autour de Pierre Bergé, Président de Sidaction et Line Renaud, Vice-Présidente de l’association pour défendre la lutte contre le sida" indique le communiqué.

Les bénéfices de ce gala permettront de financer à 50 % des programmes de recherche et de soins et à 50 % des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 24 pays dans le monde. En 2015, Sidaction a soutenu 111 projets à l’international, 106 projets d’aide aux malades et à la prévention et 101 projets en recherche fondamentale, clinique et sociale. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page