By jeanmarcmorandini.com
Santé

Combien de temps dure une érection en moyenne ?


0

On considère que si un homme tient plus de 3 minutes à partir du début de la pénétration, il ne souffre pas d'éjaculation prématurée. Mais il peut tenir plus longtemps et l'érection ne peut pas être à son maximum en continu. Il existe des fluctuations érectiles pendant lesquelles l'érection diminue, puis revient.

Lorsqu'il y a une stimulation sexuelle, des signaux sont envoyés au cerveau et vont se répercuter sur les nerfs érecteurs. Le pénis va alors se gorger de sang, augmenter son volume et devenir rigide.

Si l'éjaculation survient au bout de quelques secondes, il se peut que l'homme soit atteint d'un dysfonctionnement de la fonction érectile.

La durée moyenne d'un rapport sexuel est de 20 minutes, préliminaires compris.  Cette durée ne diminue pas forcément avec l'âge.  Chez les hommes jeunes, il peut y avoir une deuxième érection immédiatement et certains peuvent même garder leur érection après l'éjaculation" indique le  Dr Solano . La durée nécessaire pour obtenir une deuxième érection après éjaculation est très individuelle : certains hommes ont besoin de 5 minutes, d'autres d'une demi-heure. Globalement, le temps nécessaire avant une nouvelle érection augmente avec l'âge et peut durer jusqu'à 24 ou 48h chez les hommes les plus âgés, à 80 ans et plus.

" Une érection peut durer plusieurs heures, mais elle ne peut pas être à son maximum tout le temps, on observe des fluctuations. A l'inverse, elle peut aussi être très brève et durer moins d'une minute chez les hommes souffrant d'éjaculation prématurée. Cela dépend surtout de la capacité de l'homme à retarder l'éjaculation'"rappelle le Dr Solano interrogée par le site santé du monde. .

"Mais en cas de stress, de fatigue ou de problème mécanique, cela peut ne pas suffire, l'érection n'est pas « automatique »', nuance la sexologue. Si la difficulté à garder son érection est due au stress, la stimulation manuelle n'est pas forcément une bonne idée, car ça peut au contraire le bloquer" indique   la sexologue.

Et de rappeler que l'érection se mesure sur une échelle de 0 à 10. "Une érection à 5 est celle qui permet la pénétration, même si elle n'est pas à son maximum. Une érection insuffisante (en-dessous de 5) a généralement les mêmes causes que les pannes : stress, dépression, médicaments, problèmes de santé ou problèmes dans le couple...

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page