By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des chercheurs israëliens inventent un bandage coagulant arrêtant les saignements en quelques minutes


0

S elon l’agence de presse Reuters, des chercheurs israéliens ont mis au point  un pansement "unique" qui peut arrêter une hémorragie sévère en quelques minutes.

Le "Woundclot" a été développé par Core Scientific Creations et possède une "structure moléculaire particulière", qui lui permet d'absorber de grandes quantités de liquide sans se disloquer indique son inventeur, le Dr Shani Eliyahu Gross, vice-président de Core Scientific Creations. "Quand il est mis au contact de liquides, ce produit commence à absorber d'énormes quantités de sang, puis il change d’état pour devenir un gel."

Cela signifie qu'une blessure grave ne nécessitera pas de point de compression et l'application du "Wounclout"peut aider à sauver des vies où les saignements incontrôlables sont la première cause de décès, selon Yuval Yaskil, le PDG de Core Scientific Creations.

"Ces produits nous permettent de traiter des saignements très sévères, avec une formation minimum et en interférant au minimum avec les traitements médicaux réguliers ou les procédures qui sont utilisées aujourd'hui", a déclaré Yaskil. Et d'ajouter: "Notre produit est unique car il est le seul produit sur le marché dont les caractéristiques excluent l'application d’une compression lors d’une hémorragie sévère tout en étant en même temps bio-absorbable".

La police israélienne utilise déjà les bandages Woundclot de même qu’ils sont également vendus dans les hôpitaux pour un peu moins de 10 dollars par bandage. L'invention de Core Scientific Creations est une des plus chères sur le marché pour de tels produits, mais Yaskil a fait valoir que des options moins chères ne sont pas rentables sur le long terme et que ce produit peut remplacer des procédures, qui elles coûtent des milliers de dollars.


La seringue qui peut sauver une vie en... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page