By jeanmarcmorandini.com
Santé

Royaume-Uni: Ils publient la photo de leur enfant juste avant sa mort pour attirer l'attention sur la méningite B-VIDEO


0

Cette photo déchirante révèle les derniers instants de la vie du petit Mason Timmins qui a été arraché à la vie par une méningite B. Les du petit garçon de 7 ans ont volontairement publié ce cliché quelques secondes avant sa mort. Cette démarche peut paraître choquante mais elle est fait pour sensibiliser les autres parents. Dans le mirror, ils révèlent le chagrin qu'ils ont subi et pourquoi ils ont choisi de publier une photo de ce dernier moment. Une pétition du gouvernement Pour vacciner tous les enfants britanniques contre la méningite B est devenue la plus signée dans l'histoire du royaume, avec plus de 600.000 signatures.


Royaume-Uni: Ils publient la photo de leur... par morandini Claire, 37 ans, et Marc, 49 veulent s'assurer qu'aucun parent ne passera par cette douloureuse expérience.

En effet, le jeune garçon est décédé en décembre 2013 de cette maladie "dangereuse" et "dévalorisée." De plus, la récente disparition tragique de Faye Burdett, une enfant de deux ans atteinte de la méningite B, a bouleversé le couple. "Si ces photos peuvent faire la différence... Évidemment, ces photos ne sont pas chouettes. Nous les avions gardées dans une boîte jusqu'à ce que nous avons vu les terribles photos de Faye Burdett . La petite fille de  2 ans, originaire de Maidstone dans le Kent (Royaume-Uni) a succombé à une septicémie (infection du sang), une complication liée à la méningite à méningocoque B, après avoir combattu la maladie durant onze jours. 

Beaucoup de gens ont été choqués. Mais si elles peuvent faire la différence, nous devons les utiliser pour mettre en garde les autres familles. Espérons que cela va choquer les gens qui en sauront plus sur la méningite. Nous voulons que les gens sachent à quelle vitesse cela peut arriver " ont t'ils expliqué. Les premiers symptômes étant "invisibles", les parents de Mason Timmins n'ont jamais imaginé que leur enfant souffrait d'une méningite. Un matin, l'enfant a dit à ses parents qu'il ne se sentait pas bien. Il était déjà bien trop tard pour sauver Mason, comme le relate le Mirror. "La dernière chose que notre fils a voulu c'est s'il pouvait regarder Casper, le gentil fantôme à la télévision. Puis, il s'est tombé endormi. À 6 heures il a été pris de vomissements, mais il me semblait qu'il allait mieux donc je pensais que je devais le laisser dormir. Puis tout est allé très vite.

"Les médecins ont diagnostiqué la méningite et ont préparé une injection d'antibiotiques. Ils l'ont averti que ça allait faire très mal m ais il ne bronchait pas, ne bougeait pas, et n'a jamais repris conscience. Mason est décédé 24 heures plus tard.  Je me souviens du moment où il est mort tous les jours. Je peux en parler sans pleurer maintenant, mais mon mari ne peut pas.  Une infirmière a éteint la machine, l'autre a enlevé les tuyaux, puis ils nous ont avec laissé avec lui. Nous avons senti encore son cœur battre pendant 10 minutes..."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page