By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Journée nationale contre la chute de cheveux : Les Français invités le 24 mars 2016 à réaliser un bilan capillaire gratuit


0

Suite à une étude récemment menée avec l’Ifop sur les Français et la chute de cheveux , Norgil, expert capillaire depuis 40 ans, a décidé de lancer une grande campagne de sensibilisation et crée la journée nationale contre la chute de cheveux le jeudi 24 mars 2016 prochain au sein de ses instituts.

Il y a un an Norgil menait avec l’Ifop une étude pour connaître qui étaient les Français touchés par la chute de cheveux. Bilan plutôt alarmant, puisque plus des trois quarts des personnes interrogées déclaraient avoir des problèmes de perte de cheveux, avec en tête les jeunes de moins de 35 ans (83%) et les femmes (84%).

Alors que l’apparence occupe une place de plus en plus importante au quotidien, la chute de cheveux est devenue un véritable phénomène de société. En 25 ans, la part des français concernés a pratiquement doublé. « Suite à ce constat, nous souhaitions trouver un moyen concret de nous mobiliser.  Après réflexion, nous avons décidé d’ouvrir nos instituts pendant une journée, et de proposer un bilan capillaire gratuit et ainsi présenter des solutions adaptées à chaque problème. Carences alimentaires, traitements médicaux, déséquilibre hormonal, stress, pollution... aujourd’hui, les causes de la chute de cheveux sont multiples c’est pourquoi il est important de correctement les identifier pour mieux la traiter." explique Gil Mennetrey, Président de Norgil et des Laboratoires Arlor Natural Scientific.

Parce que la chute de cheveux n’est pas une fatalité et que des solutions efficaces existent, les équipes Norgil lancent une campagne nationale contre la chute de cheveux.

Les Français sont invités le 24 mars 2016 à réaliser un bilan capillaire gratuit dans l’un des instituts participant à l’opération. Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié : www.agissonspournoscheveux.com

A cette occasion, un guide a été créé, disponible dans les instituts, sur les bonnes pratiques à adopter pour savoir détecter et prévenir les problèmes capillaires.

Le bilan capillaire, qu’est ce que c’est ? Le bilan capillaire est un diagnostic fiable et complet de la santé des cheveux. Une série de tests est réalisée à l’aide du Hair Analyser, un matériel de pointe performant qui permet à la fois de déterminer les causes d’une chute de cheveux et son évolution, ainsi que les solutions à adopter.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page