By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Pour protéger vos lèvres voici un baume à lèvres ayurvédique 99,80 % naturel et pas cher !


0

« J'ai créé une ligne de produits à partir de ce savoir millénaire qu’est l’Ayurveda. Pour corriger le parfum des produits strictement ayurvédiques peu adapté aux goûts occidentaux, j’ai travaillé les textures et les senteurs. »

C’est dans les jardins et forêts de l’Uttaranchal, au contrefort de l’Himalaya , que Loren Kadi trouve ses plantes.

Sous un ciel que vient ne ternir aucune forme de pollution chimique ou industrielle, sur 35 hectares, se situe un jardin botanique enchanteur dans lequel Jaspreet, fabricant de la marque, a semé dans le pur respect de la tradition ayurvédique et écologique : la culture est développée sans pesticides chimiques. Les plantes sont cueillies manuellement et certaines, sauvages, trouvées dans la partie de forêts restée vierge. Les extraits sont fabriqués par le laboratoire en interne sur le même site.

L'Ayurveda ou « connaissance de la longévité » (Ayur : longévité, Veda : savoir) est né environ 800 avant J.-C.

Conservée dans ses grands principes malgré les influences étrangères (grecques, chinoises, perses, tibétaines), l'Ayurveda mise en sommeil à la suite des invasions musulmanes au nord de l'Inde à partir du VIIIe, siècle réapparait parallèlement à la renaissance en Europe.
Avec les différentes colonisations européennes, la médecine ayurvédique a subi de nombreuses pressions, et fut interdite par les Anglais. C’est en 1947, sous l'influence du Mahatma Gandhi, que l'Ayurveda a de nouveau été reconnue. Aujourd'hui, l'Ayurveda semble susciter un regain d'intérêt pour son approche du bien-être holistique autant que son aspect médical.
Les origines de l’Ayurveda remontent aux Vedas (textes sacrés) et sont liées à la religion et à la mythologie. Au départ, les principes de guérison exposés dans l'Atharva-Veda reposaient essentiellement sur le son ou la parole. Leur simple récitation avait, selon le texte, le pouvoir de soigner toute chose. Avec les siècles d’expériences, médications et protocoles de soins se sont développés.
La plus authentique compilation des enseignements et des travaux sur l'Ayurveda est actuellement disponible dans un traité appelé Sushruta Samhita. Il contient 184 chapitres et la description de 1120 maladies, 700 plantes médicinales, 64 préparations de substances minérales et 57 préparations à base de substances animales.
L’état Indien lui-même répertorie les plantes spécifiques et les recettes médicales afin de les préserver du « pillage » occidental.

Photo:

Cosmétiques naturels Ayurvédiques

Baume à lèvres ayurvédique 99,80 % naturel – Hydratant, réparateur.

19 ingrédients

Prix public conseillé : 5,50 €

 


Une star de Youtube devient l'égérie d'une... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page