By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Graisse sur le ventre : Quand faut-t'il faire une lipoaspiration ou une mini abdominoplastie ?


0

Si le ventre rond est d’origine graisseuse il est  traité par lipoaspiration et le plus souvent sans nécessité d’enlever de la peau. S’il s’agit d’une faiblesse musculaire seules les distensions modérées pourront être corrigées par un renforcement de la paroi.

Le ventre peut être rebondi dans son ensemble (« gros ventre ») ou bien uniquement dans la partie localisée sous le nombril (« petit bedon »). Ceci peut être du à unrelâchement musculaire, à une surcharge graisseuse ou bien à l’association des deux.

Il y a trois traitements différents selon la cause.

La surcharge graisseuse est corrigée par la lipoaspiration

Si la peau est suffisamment élastique ou s’il n’existe qu’un léger relâchement de la peau la lipoaspiration est le traitement de choix. Dans le cas contraire il est nécessaire d’enlever un petit fuseau de peau au dessus du pubis après avoir fait la lipoaspiration. La cicatrice sera de la taille de celle d’une césarienne. Si l’accumulation graisseuse concerne uniquement la partie du ventre située sous le nombril la liposuccion est pratiquée à partir de 2 incisions d’environ 5mm situées dans la zone pubienne.

Si elle concerne l’ensemble du ventre il y a une troisième incision située sur le flanc. L’anesthésie est locale ou générale selon la quantité de graisse à aspirer.

Le relâchement musculaire est corrigé par la mini-abdominoplastie

La mini-abdominoplastie a pour objectif de renforcer la paroi musculaire abdominale. Elle consiste à rapprocher les muscles et à les renforcer par différentes sutures. Elle ne s’applique qu’aux distensions musculaires modérées. La mini-abdominoplastie permet de supprimer un excédent de peau modéré. La cicatrice est située au dessus du pubis. Elle est plus courte que celle de l’abdominoplastie « classique », raison pour laquelle cette intervention est aussi appelée abdominoplastie à cicatrice réduite. L’autre différence par rapport à l’abdominoplastie classique est l’absence de cicatrice autour de l’ombilic. Le relâchement musculaire associé à une surcharge graisseuse est corrigé par une mini-abdominoplastie avec lipoaspiration


Graisse sur le ventre : Quand faut-t'il faire... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page