By jeanmarcmorandini.com
Santé

Bientôt une pilule contraceptive pour homme ?


0

Mesdames, vous en avez rêvé, les scientifiques l'ont peut être fait ! Il y aura bientôt une pilule contraceptive pour les hommes sur le marché. 

Des chercheurs de l’Université du Minnesota ont annoncé, au cours de la 21ème édition de National Meeting & Exposition of the American Chemical Society (ACS, la progression de leurs travaux concernant la mise au point d’un produit contraceptif destiné à la gent masculine. 

«C’est très exigeant pour amener un contraceptif masculin sur le marché», a affirmé la chef de l’équipe de recherche Gunda Georg dans un communiqué.

“Elle devra être soluble pour être prise par voie orale. Elle prendrait effet assez rapidement et ne réduirait pas la libido. Elle ne serait pas dangereuse pour la santé même en étant prise pendant des décennies. Et comme certains usagers vont éventuellement vouloir des enfants après, son impact sur la fertilité serait réversible, sans effet néfaste durable sur le sperme ou les embryons” indique le communiqué.

Il ne s’agit pas de la première tentative de création d’un médicament pour contrôler la fertilité masculine, mais la plupart des essais antérieurs privilégiaient l’utilisation de la testostérone, avec des effets secondaires comme la prise de poids.

Avant cela, il y a un an, des scientifiques en Indonésie avait développé une  “pilule pour hommes efficace à 99 %”  indique le site Konbini.`` 


Médicaments : Dans un livre, Irène Frachon... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page