By jeanmarcmorandini.com
Forme

Détox: Un programme en 7 jours élaboré par un coach et kinésithérapeute des sportifs de haut niveau


0

Stéphane Demouy, coach sportif et kinésithérapeute des sportifs de haut niveau a donné ses conseils sur le site de la Dépêche.fr pour suivre une cure sans danger, retrouver l'énergie et s'alléger de quelques kilos avant l'été.

Le principe d’une cure détox est d’éliminer tout ce qui rend la digestion difficile. Cela permet d’avoir un regain d’énergie et de chasser les toxines du corps. 

« Le but d’une cure de détox est d’aider l’organisme à éliminer ses toxines, pas de maigrir, insiste Stéphane Demouy. C’est un processus sérieux qui demande une discipline pendant 7 jours »

A l’issue de la cure, soit au bout de 7 jours, vous pouvez espérer avoir perdu entre 2,5 et 5 kilos.

 

Prendre du temps pour soi et lâcher l’ordinateur, la tablette, le téléphone permettent également d’entrer dans cette démarche globale. Pendant ces quelques jours de détox, il faut respecter certains fondamentaux : comme veiller à un bon apport de minéraux, vitamines et oligo-éléments (en consommant des fruits et légumes, des protéines, des féculents sans ajout de graisses et du calcium).

Buvez beaucoup.  «Faire une détox consiste à réduire significativement ses apports alimentaires ; mais il est important de veiller à bien s’hydrater pendant cette période, pour conserver les apports en minéraux et oligo-éléments » Jean-Michel Cohen.  Les tisanes et autres draineurs aident le corps à éliminer les toxines.

 

 

Faites du sport au moins 1 h chaque jour, privilégiez le cardio (marche, vélo, running, boxe, tennis, patins, volley, etc.). Le coach précise que « les disciplines comme le stretching ou le yoga ne sollicitent pas assez les fibres musculaires, il faut choisir des activités cardio ou de renforcement musculaire qui brûlent des calories ».

 

Jour 1, 2 et 3

Pour la phase d’attaque, on se jette sur les fruits et les soupes de légumes Pendant les trois premiers jours : – ne mangez que des fruits de saison (pommes, poires) et des compotes au petit-déjeuner, au déjeuner et au goûter, en quantité illimitée. – Pour le dîner, la soupe de légumes est à l’honneur. – En complément, buvez une tisane B-Slim à base de mauve frisée (un puissant diurétique d’origine naturelle) matin et soir. Elle est vendue en pharmacie.

Jour 4  

 

Les légumes cuits et les crudités – Réintroduisez les aliments solides avec des légumes cuits à la vapeur et des crudités pour le déjeuner et le dîner. 

Jour 5

Les protéines. A ce stade, l’organisme a besoin de protéines. Privilégiez le poisson à chair blanche (cabillaud, turbot…) ou les œufs pour le déjeuner, que vous pourrez agrémenter d’une petite salade verte citronnée.  Au dîner, on garde la soupe de légumes. 

Jour 6

Viande blanche et poisson au menu. Pour l’avant-dernier jour, privilégiez la viande blanche (volaille) et le poisson ou les protéines végétales type pois chiches et lentilles. Le tout accompagné de légumes. Les fruits et compotes au petit-déjeuner et au goûter. 

Jour 7  

Combinez les bonnes habitudes de la semaine :  fruits le matin et au goûter, légumes et protéines sans dessert pour les deux repas.

Pendant les 15 jours qui suivent la cure, mieux vaut exclure les féculents au dîner, consommer les fruits en dehors des repas et continuer à boire beaucoup d'eau.


Il a perdu 70 kg avec le nouveau régime Adkins... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page