By jeanmarcmorandini.com
Régime

Stéphane Bern cuisine pompette pour une émission de cuisine alcoolisée: Les associations en colère ! (Mise à jour)


0

Stéphane Bern ouvrira le bal ! Il est le premier invité des "Recettes Pompettes", une émission de cuisine alcoolisée qui débarque sur youtube, le 13 avril prochain.

Adaptation d'un concept québécois , "Les Recettes Pompettes by Poulpe" débutera sur Youtube le 13 avril, avec un premier épisode dont l'invité est Stéphane Bern. 

 

Pour cette adaptation, c'est Monsieur Poulpe, découvert dans Le Grand Journal et L'émission d'Antoine, qui se chargera de la présentation.

L'animateur s'était récemment confié sur cette première expérience au Figaro: "Je ne bois jamais d'al­cool, le maxi­mum à un dîner, c'est un verre de vin rouge, donc j'ai fini dans un état pitoyable. J'ai l'al­cool plutôt joyeux, donc forcé­ment, c'était très drôle".

 

L'ami des aristocrates essayera de préparer une recette à base de tourteau, le tout entrecoupé de shots d'alcool, d'un karaoké sur "Je te donne" et de fous rires.

 

Mise à jour

 

L'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) qui regroupe 1.500 professionnels ainsi que des bénévoles "a demandé aux deux ministres de la Santé et de la Culture de faire cesser immédiatement ces émissions dégradantes qui incitent les jeunes à l'ivresse". L'ANPAA dénonce "une apologie de la biture sur YouTube", le slogan de l'émission Recettes Pompettes, qui doit être diffusée à partir du 13 avril, ne dissimule pas son objectif : "Faire à manger, Boire de l'alcool".

 

"Je ne bois pas dans la vie et je ne fume pas non plus. Ce qui est incroyable, c'est de voir qu'on ne peut plus rien faire en France ! Tous ceux qui me jugent n'ont même pas regardé complètement l'émission sur Internet", continue l'animateur d'À la bonne heure sur RTL. Pour lui l'émission n'a rien de scandaleuse, elle est "bonne enfant, charmante, tendre et parfois émouvante". "À aucun moment on ne fait l'apologie de la consommation d'alcool. je crois que cette association a simplement voulu m'utiliser ou utiliser cette Recette pompette pour se faire de la publicité, je trouve ça scandaleux", conclut Stéphane Bern.

 

 


EXCLU - Stéphane Bern: "Je vous confirme que... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de galderick
Vote: 
3

Si seulement on était pas le 1er Avril...



Haut de la page