By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment Jennifer Lawrence a perdu ses kilos superflus ?


0

Dalton Wong est le coach de Jennifer Lawrence et a révélé dans son livre The Feelgood Plan : Happier, Healthier & Slimmer in 15 Minutes a Day, le programme qu'il a concocté pour l'actrice lorsqu'elle a préparé son rôle de Mystique dans X-Men : le Commencement.

La jeune comédienne aime la junk food et déteste les r égimes , Il lui a donc proposé un programme sur mesure, facile à tenir sur le long terme.

L'un des principes de base est de « boire de l'eau toute la journée ». Le coach fait ajouter à l'actrice une pincée de sel dans un verre d'eau naturelle, citronnée ou de coco après l'effort, afin de combler les carences en sodium dues la transpiration.

 

Dalton Wong a dû s'adapter aux mauvais goûts en terme de nutrition de l'actrice, en la limitant sur les quantités et en l'encourageant à ne pas terminer les plats.

 

Il l'a autorisée à manger du chocolat noir à condition qu'il soit composé de 75% de cacao. Il préfère « donner à la personne quelque chose qu'elle aime plutôt que de l'en priver et la pousser à se ruer sur la tablette entière » pour combler sa frustration.

 

L'entraîneur précise  qu'il fallait qu'elle dorme bien. Dans son livre il affirme qu'il a toujours dit à Jennifer Lawrence de faire une « sieste efficace »  pour se détendre et laisser son corps recharger les batteries.

Dalton Wong lui a concocté un programme tout en s'amusant pour qu'elle obtienne un corps tonique et sculpté.

Il est important « d'aimer ce que l'on fait pour ne pas avoir l'impression de faire de l'exercice, qu'il s'agisse d'un sport en particulier comme de cours de gym. »

Il a fait en sorte que les séances soient récréatives pour « ce qu'elle fasse ce qu'il lui demande sans rechigner ».

Le coach préconise la pose du « T-Bird » pour avoir une bonne posture. Il s'agit de plier légèrement les genoux, de garder le dos droit et les bras le long du corps puis, de les lever afin de créer une forme de T en perpendiculaire du buste, puis de contracter les épaules durant une minute, et de réitérer plusieurs fois l'exercice. Cela apprend à se tenir droit et à bomber la poitrine.

Enfin, Dalton Wong lui a appris à se concentrer sur sa respiration et à méditer. Il recommande notamment de « prendre de profondes inspirations venant du diaphragme, afin de réduire instantanément le stress, puis d'inspirer par le nez, remplir d'air son ventre, sa cage thoracique, sa poitrine, sa gorge et enfin d'expirer encore une fois par le nez. »

Dalton Wong félicite son élève dans son livre, en indiquant que l'actrice oscarisée, « a toujours bossé dur depuis qu'il la connaît, qu'elle s'assure de bien exécuter les mouvements, de manger correctement et dans les bonnes quantités, de gérer son mode de vie et son stress tout en profitant de la vie  tout en  devenant un modèle et une formidable actrice ».

 

Jennifer Lawrence s'est métamorphosée et remercie d'ailleurs son coach dans la préface du livre. « Il a changé mon corps pour ce film [X-Men : le Commencement] mais m'a donné les clés pour changer ma vie. On est devenus bons amis ; quand je suis à Londres, j'adore m'entraîner dans son club de gym puis aller ensuite manger des hamburgers et des frites avec sa famille. Tout est une question d'équilibre ».

 

 

 

 


Les produits sans gluten ne sont pas meilleurs... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page