By jeanmarcmorandini.com
Régime

Pour se débarrasser de ses kilos durablement, il faudrait faire un régime pendant au moins un an !


0

Pour se débarrasser de ses kilos durablement, il faudrait faire un régime pendant au moins un an selon une étude de l’université de Copenhague.

"Cette étude montre que si une personne est en surpoids et est en mesure de maintenir une perte de poids initiale - dans ce cas, cela doit se dérouler sur une année - le corps finira par« accepter » ce nouveau poids et donc ne luttera pas contre ! Ce qui est normalement le cas lorsque vous êtes en régime hypocalorique » affirme le professeur agrégé Sorensen Torekov Signe.

Les scientifiques ont étudié le cas de 20 personnes obèses qui étaient au régime pendant douze mois. À la fin de L'année, ils ont remarqué que les participants produisaient une grande quantité l’hormone qui coupe la faim. Ils étaient rassasiés plus longtemps et ne reprenaient donc pas les kilos perdus.

« C’est très difficile de combattre la faim, explique Signe Sorensen Torekov de l’université de Copenhague, d’après le jewishbusinessnews . C’est comme se battre contre une drogue. Cela aurait été un excellent mécanisme il y a 50 ans, mais le problème aujourd’hui c’est qu’il y a trop de nourriture disponible et que l’on peut manger tout le temps. On a démontré qu’il ne faut pas abandonner. Si vous arrivez à faire baisser votre poids pendant un an, alors ça devient plus facile. »

Au cours de l'année, les chercheurs ont trouvé les niveaux des hormones  GLP-1 et PYY, qui inhibent l'appétit, en augmentation, tandis que la ghréline, une hormone liée à la faim, a augmenté immédiatement après la perte de poids mais est revenue à des niveaux normaux par la suite.

L'augmentation de la ghréline était directement liée au corps pensant qu'il avait besoin de plus de nourriture pour maintenir son poids précédent.


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page