By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'animateur de Skyrock "Momo" est décédé à l'âge de 31 ans d'une tumeur au cervelet


0

Âgé de 31 ans, l'animateur de Skyrock "Momo" est décédé, des suites d'une tumeur au cervelet dont il était atteint depuis 2008.

Depuis de nombreuses années, il officiait sur la station aux côtés de Difool. 

Au delà de son statut d'animateur radio, Momo était également un grand fan du PSG, ét était même, depuis 11 ans, une des figures des Supras du Virage Auteuil du Parc des Princes. Il intervenait régulièrement dans la radio libre pour parler de football. Grand supporteur du PSG, il avait acquis le surnom de «Momo Saccomano», en référence à Eugène Saccomano célèbre journaliste sportif à la radio. 

Laurent Bouneau  , le patron de Skyrock, lui a rendu hommage sur Twitter.

En 2008, une tumeur au cervelet lui avait été diagnostiquée, racontait  So Foot  dans un portrait paru en décembre 2011. "Même quand j’apprends pour la tumeur, je ne m’éloigne pas du PSG. Je me souviens d’un déplacement à Lyon, début janvier, où en rentrant du voyage je file à l’hôpital pour suivre ma radiothérapie. J’ai mis va vie en jeu pour le club" avait t'il déclaré.

Des joueurs parisiens, anciens et actuels, comme Jérôme Rothen et Serge Aurier, ont rendu hommage à «Momo» sur Twitter.

Les tumeurs intracrâniennes peuvent être séparées suivant leur aspect bénin ou malin, suivant leur type histologique.

Chez l'adulte, la majorité des tumeurs sont situées au-dessus de la tente du cervelet, la partie d'une méninge qui sépare le cerveau au-dessus, du cervelet en dessous. 

Les symptômes d'une tumeur du cervelet sont d'apparition progressive au fur et à mesure qu'elle se développe, et ne permettent pas de prédire la nature bénigne ou maligne de celle-ci. On distinguera deux types de symptômes en rapport avec une tumeur du cervelet : Des symptômes en rapport avec l'atteinte du cervelet à proprement parler, regroupés sous le vocable de syndrome cérébelleux : incoordination des mouvements, troubles de la marche, troubles de l'équilibre, tremblements, vertiges...


Atteint d'un cancer au cerveau, Ambroz a subi... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page