By jeanmarcmorandini.com
Santé

Paris : Un médecin accusé d'avoir soustrait de l’argent liquide à des migrants


0

Selon RTL le  docteur Yves Benhamou qui exerçait à La Pitié - Salpêtrière, aurait été suspendu pour  avoir soustrait de l’argent liquide à des migrants .

Tout est parti du témoignage d’un patient étranger contre les pratiques de c et hépatologue réputé de l’AP-HP. En situation irrégulière, ce dernier aurait versé à plusieurs reprises de l’argent en liquide pour acquérir un certificat médical lui permettant d’obtenir un titre de séjour pour raison de santé.

Après enquête, il s'est avéré que d’autres personnes auraient bénéficié du même système via un intermédiaire. Le docteur Benhamou était pourtant un spécialiste des maladies du foie reconnu, qui participait à de nombreux congrès médicaux internationaux. C’est d’ailleurs lors de l’un des ces congrès aux États-Unis, qu’il avait déjà été arrêté à Boston pour un délit d’initiés dans le cadre d’un essai clinique précise RTL.

Après les révélations sur ces pratiques douteuses, l’AP-HP a enclenché une procédure disciplinaire à son encontre tandis que le parquet de Paris devrait très prochainement ouvrir une enquête.


Qu'est ce que le virus zika? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page