By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'histoire bouleversante d'un enfant qui aidait les malades du cancer


0

Un garçon de sept ans qui a passé deux ans à laisser pousser ses cheveux pour en faire un don à des patients cancéreux a été diagnostiqué avec une forme agressive de la maladie !

Vinny Desautels, 7 ans, avait laissé pousser ses cheveux pendant deux ans pour en faire don à des patients cancéreux.

Mais cruelle ironie du sort, peu de temps après avoir terminé sa mission en coupant sa longue queue de cheval, le petit et sa famille ont découvert qu'il avait un cancer au stade 4 !

Les médecins essayent de comprendre le type de cancer Vinny après avoir découvert des excroissances autour de sa hanche, dans l'os autour de son œil et sur sa joue droite, raconte son père Jason sur la chaine Fox40.

"Vinny rentrait de l'école lorqu'il s'est plaint d'une douleur au genou; Nous avons trouvé une bosse sur sa hanche droite." Ils l'ont emmené aux urgence, où les médecins ont identifié une croissance sur son os iliaque. Peu de temps après, le jeune avait rendez-vous pour vérifier aussi son œil gonflé. Les médecins pensaient à des allergies, mais son état avait régulièrement empiré.

Après avoir subi de nombreux examens, les médecins découvrent que Vinny Desautels souffre du Sarcome d'Ewing, une forme agressive de cancer.

"Nous avons eu le cœur brisé en découvrant le diagnostic. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs paroles d'encouragement. Nous sommes une famille unie et nous nous battons ensemble", a écrit la maman de Vinny Desautels sur sa page facebook relayée dans le  Daily Mail .
Vinny Desautels a commencé une chimiothérapie. Une campagne de  crowfunding  a été lancée par ses grands parents pour venir en aide à ses parents: la cagnotte a atteint 396.000 dollars (347.000 euros) sur les 500.000 fixés.

"Notre précieux petit-fils, Vinny Desautels, livre un combat qu'aucun enfant ne devrait avoir à faire - la lutte contre le cancer », écrivent-ils. Il a récemment fait don de ses cheveux pour fabriquer des « perruques pour les enfants atteints de cancer. Même si il a été taquiné tout au long des ces 2 années pour ses longs cheveux, rien ne l'a pas dissuader de sa mission ... pour aider un enfant dans le besoin. » Ils ont ajouté: «Il y a beaucoup plus de tests à venir et il sera à l'hôpital pour une durée indéterminée. Au cours des prochains jours, semaines et mois à venir, notre famille devra se rendre à d'innombrables rendez-vous chez le médecin, faire face à des séjours hospitaliers et des chirurgies. Comme vous pouvez l'imaginer les coûts normaux de la vie quotidienne ... comme le loyer, la nourriture, le gaz, la voiture, etc ... les frais médicaux peuvent être astronomiques. Cette cagnotte permettra aux parents de Vinny être en mesure de se concentrer sur lui pour lutter contre cette maladie méchante appelée cancer"

 


L'histoire bouleversante d'un enfant qui aidait... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page