By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une maman de trois enfants décède des suites d'une tumeur: Sa gynécologue lui avait caché son cancer pendant 5 ans


0

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws Adelheid Wijnant, une  gynécologue belge a caché à sa patiente pendant cinq ans qu'elle était atteinte d'un cancer.

Lorsque Adelheid Wijnant, une mère de 44 ans de trois jeunes enfants, Matisse (11), Clément (10) et Antoine (8), a découvert la vérité, il était trop tard.

« On voyait la gynécologue quasiment chaque jour devant la porte de l’école. Elle nous disait bonjour à chaque fois et puis, on apprend qu’elle nous a mentis et trahis », explique Pieter Van De Casteele, l’époux d’Adelheid Wijnant, décédée en 2013 des suites d’un cancer de l’utérus.

« J’étais incapable de lui révéler la vérité » a déclaré Daniella B., une gynécologue de l’hôpital AZ Glorieux à Renaix.

Pendant cinq longues années, le médecin n’a rien dit sur la maladie à sa patiente qui était venue en consultation en 2005. lorsqu'elle réalise les analyses, le médecin reçoit les résultats une première fois qui indique lea présence d'une tumeur.

Deux ans plus tard, Adelheid Wijnant consulte une nouvelle fois le médecin. La tumeur est confirmée mais la gynécologue n'avertit pas la malade.

Adelheid Wijnant s'est rendue une troisième fois chez sa gynécologue. Daniëlla B. n'a pas consulté le dossier de sa patiente et lui a simplement conseillée de changer de pilule.  

C'est alors, qu'en 2013, Adelheid Wijnant souffre de pertes de sang abondantes. Elle se rend ,en l'absence de son médecin référent, en congé maternité, chez un confrère Petra S qui lui refait passer un frottis et  signale des « valeurs anormales » à Daniella B qui s'engage à prévenir la patiente. Mai selle ne le fera pas !

Adelheid Wijnant est décédée en 2013 des suites de son cancer de l’utérus. Les deux gynécologues sont à présent poursuivies pour faute grave. Daniella B., risque deux ans de prison. Sa collègue, Petra S., encourt une peine de neuf mois de prison ferme pour ne pas avoir prévenu la patiente.

 

 


A 49 an, Janet Jackson est enceinte de son... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page