By jeanmarcmorandini.com
Forme

Une pub pour une salle de sport jugée "Sexiste" et "grossophobe" - Le directeur de l'enseigne répond à la polémique


0

Une affiche pour une salle de sport située à Sartrouville, dans les Yvelines, a choqué les internautes relate le Huffingtonpost.fr.

On peut notamment lire un post  sur les réseaux sociaux  repéré par nos confrères: "Je crois qu'on bat des records en matière de sexisme et grossophobie. Et ne venez pas me dire que c'est de l'humour. (Et si vous ne comprenez pas le terme "grossophobie", Google est votre ami.) Je vous invite à aller sur leur page Fb ou site Internet pour leur témoigner de votre profonde admiration pour ce chef-d'oeuvre.." a indiqué l'internaute en colère.

Voici ce que pense une jeune femme ronde qui court sur un tapis dans l'illustration : "Perdre du poids ça devrait être comme perdre sa virginité, une fois que tu l'as perdue, c'est fini, tu ne la récupères plus", "Arrêtez de vous mentir, faites du sport".

Le responsable du club, Laurent Didier, contacté par Aurélien Hamel du site Jeanmarcmorandini.com , indique que de nombreuses féministes l'ont appelé pour l'insulter au téléphone.

Il trouve qu'il s'agit "d'une polémique inutile". "C'est simplement de l'humour et une caricature" déclare-t-il.

Et d'ajouter que "90% de sa clientèle a trouvé l'affiche drôle. Seule une dame s'est plainte de l'affiche et avait du mal avec le mot virginité."

Quant à la "grossophobie", il avoue être lui même "gros". Ce dernier ne compte pas réagir sur la page Facebook de l'enseigne Aloha Fitness, ni de retirer la fameuse publicité dont la campagne s'arrête demain.

Source photo: Facebook de Vincent Lahouze

 

 


Des fesses en béton en moins d’un mois ! par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page