By jeanmarcmorandini.com
Régime

Journée mondiale du lait : 9 laiteries vont ouvrir leurs portes à travers toute la France !


0

La journée consacrée au lait fait partie des nombreuses journées initiées par l'ONU, en l'occurrence ici par la FAO. Son but est de favoriser une prise de conscience des bienfaits de cet "or blanc" qu'est le lait.

Cette journée est très peu médiatisée, sauf par les organisations professionnelles laitières selon le site officiel.

"Buvez du lait ! D'après les canadiens, elle existe depuis l'an 2000 et est célébrée dans pas moins de 40 pays dans le monde.

Notons à ce propos une initiative intéressante dans les écoles de ce pays, où la Journée mondiale du lait est présentée de façon amusante pour faire prendre conscience aux élèves de l’importance de consommer du lait dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.  Intéressant dans un pays où le Cola est roi et la malbouffe présente dans tous les fast-food... Mais au fait, a-t-il fallu attendre la Journée Mondiale du Lait pour qu'on fasse consommer de lait aux élèves ? Les plus anciens se souviennent sûrement qu'en France, le président du conseil Pierre Mendés-France en faisait déjà distribuer aux enfants. Il s'agissait à l'époque d'une action de santé publique. L'ère de la communication n'était pas encore tout à fait née.." indique le site internet.

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, 9 laiteries vont ouvrir leurs portes à travers toute la France, du 21 mai au 10 juin 2016. Et pour la 1ère fois cette année, les professionnels vous invitent également à visiter leurs élevages.

De la traite des vaches à la mise en bouteille ou en brique des différents types de laits de consommation, les professionnels accompagnés d’éleveurs laitiers auront à cœur de vous faire visiter leur laiterie et informer sur le « Lait collecté et conditionné en France ». Ils répondront à toutes vos questions sur l’ensemble de la filière et proposeront des animations spécifiques et ludiques accessibles aux enfants (par exemple : simulation de salle de traite).

Des dégustations vous seront également proposées, l’occasion de découvrir l’originalité des bars et fontaines à lait, mis en place dans les laiteries pour notre plus grand plaisir !

Cette grande opération constitue une opportunité exceptionnelle de découvrir le savoir-faire de la filière française du lait de consommation, qui a la spécificité de proposer une très large variété de produits sur le marché. Le linéaire du lait en hypers et supermarchés propose en moyenne plus de 75 références différentes en France (Source : CNIEL/IRI) : une originalité par rapport aux autres pays.


Que valent les yaourts aux fruits ? Voici le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de rv30Portrait de rv30
Vote: 
1.545455

le lait c'est bon pour les veaux !!!! c'est un poison pour les adultes



Haut de la page