By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Les femmes ont très envie de sexe et beaucoup plus souvent que ce que les hommes s’imaginent !


0

Les femmes ont très envie de sexe affirme une étude relayée par le Wall Street Journal et beaucoup plus souvent que ce que les hommes s’imaginent.

Les chercheurs de l’université de Toronto et de Western Ontario ont publié trois études  dans la revue scientifique Journal of Personality and Social Psychology . Ils ont observé la sexualité de 229 couples hétérosexuels âgés de 18 à 68 ans ensemble depuis au moins six ans et notamment la notion du  désir des partenaires.

Les couples étaient tous invités à évaluer leur niveau de désir sexuel, estimer celui de leur partenaire et noter leur degré de satisfaction dans leurs relations. Des couples âgés entre 18 et 68 ans qui ont été répartis en trois groupes.

Le premier groupe, composé de 44 couples devait remplir tous les soirs un journal de bord en indiquant leur niveau de désir sexuel et le niveau de désir sexuel perçu de leur partenaire.

Le deuxième groupe composé de 84 couples a rencontré les chercheurs afin de répondre oralement à ces mêmes questions. Le dernier groupe de 101 couples  devait lui aussi tenir un journal de bord sur les trois points abordés dans les entretiens.

Les trois études ont toutes abouti à la même conclusion: les hommes sous-estiment le désir de leur partenaire féminine, alors que les femmes avaient une vision assez juste de leur amoureux.

Pire, les jours où les hommes percevaient une réticence de la part des femmes correspondaient aux moments où le désir de celles-ci était le plus fort.

Les chercheurs expliquent que les hommes, pour éviter un malaise,éviteraient d'être trop entreprenants.

Un certain nombre de femmes se sentent mal à l’aise à l’idée de prendre l’initiative au lit et envoient de mauvais  signaux à leur partenaire. 

 

 


EXCLU - AVANT-PREMIERE : A quoi ressemblera le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page