By jeanmarcmorandini.com
Régime

Pourquoi la pastèque est un vrai allié santé et peut vous aider à perdre du poids ?


0

Selon une étude menée en Finlande et financée par le Lapland Central Hospital la pastèque est un fruit est riche en lycopène, un puissant antioxydant qu’on trouve également dans les tomates. Un de ses avantages est de diminuer le risque d’AVC.

Les chercheurs ont découvert que ceux qui avaient de hauts niveaux de lycopène dans leur système avaient 55% de risque en moins d’avoir un AVC en comparaison de ceux qui avaient les niveaux les plus bas. « Le lycopène améliore la fonction des vaisseaux sanguins et protège contre les dommages du cholestérol dans le système sanguin », explique au Mail Online le Dr Sam Christie qui travaille avec la société Nature’s Best.


De plus en plus la recherche suggère que le lycopène peut aider à détruire les cellules cancéreuses précoces. "Le lycopène est un antioxydant puissant, il peut désarmer les radicaux libres qui mettent à rude épreuve nos systèmes immunitaires , comme la pollution, avant qu'ils ne nuisent à notre corps"explique le Dr Christie.

Une étude a révélé que le lycopène a supprimé la croissance des tumeurs du cancer du sein chez la souris, tandis qu'une autre a signalé qu'il a joué un rôle dans la prévention de la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Contrairement à de nombreux fruits et légumes, la pastèque peut être conservée dans un réfrigérateur pendant sept jours avant qu'il y ait même une légère réduction du lycopène. Si vous souffrez de douleurs musculaires, une tranche de pastèque pourrait également vous être bénéfique, grâce à sa dose de potassium qui aide à réguler les nerfs et les muscles. De plus, le potassium permet d’aider votre corps à retenir plus de calcium. Résultat, vos articulations et vos os n’en sont que plus forts. « Les pastèques sont super pour transporter de l’eau dedans et en dehors des cellules. Elles aident à la circulation et gardent le corps hydraté », ajoute le Dr Christie.

Avec zéro graisse et seulement 40 calories par portion, vous pouvez en manger autant que vous soucier des kilos. Leur 92 pour cent de teneur en eau va aider votre corps à éliminer les toxines. Et, si vous vous sentez gonflé par la rétention d'eau, la citrulline qu'ils contiennent aidera vos reins à travailler plus efficacement.

Des études préliminaires chez l'animal suggèrent que la citrulline peut également réduire l'accumulation de graisse dans notre corps en bloquant l'activité d'une enzyme particulière, TNAP (phosphatase alcaline de tissu-non spécifique).

La citrulline, qui se transforme en une substance appelée arginine dans le corps, joue également un rôle important dans la bonne circulation sanguine. Pour le prouver, les scientifiques du Texas A & M University ont étudié l'impact sur une partie particulière du corps masculin. «Nous avons découvert que l'arginine stimule l'acide nitrique et a pour effet de détendre les vaisseaux sanguins - le même effet de base que le Viagra a, dit le chercheur Dr Bhimu Patil. 


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page