By jeanmarcmorandini.com
Santé

Qu'est-ce que la spiruline, le jus d’herbe de blé, la chlorelle et le ginseng sibérien prisés par les sportifs ?


0

Alcalinise, désintoxique, active le système immunitaire.   La spiruline (Arthrospira platensis) est une micro algue unicellulaire de couleur bleu-vert cultivée en eau douce. La consommation de la spiruline comme superaliment est ancienne, est ancestrale puisqu’elle date du 9ème siècle. La spiruline est reconnue comme superaliment pour sa richesse en nutriments essentiels. Elle contient entre 55% et 70% de protéines mais aussi les 8 acides aminés essentiels, des acides gras insaturés, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments ainsi que des antioxydants. Elle renforce le système immunitaire et stimuler l’organisme.

Désintoxique. Alcalinise, aide à maintenir l´équilibre du PH du corps ou à le rééquilibrer.  L’herbe de blé est produite à partir de jeune pousse de blé (Triticum aestivum). Elle ne contient pas de gluten et est extrêmement riche en nutriments. En effet, des études scientifiques démontrent que l’herbe de blé contient deux fois plus de vitamines C qu’une Orange, des acides aminés, des protéines, des vitamines (vitamines A, B, K, B6, Thiamin, Riboflavin, Niacin, Acide Pantothenic), des minéraux (Fer, Zinc, Cuivre, Manganèse, Sélénium) ainsi que des Enzymes. Elle soutient des organes comme les reins, le foie, le colon, le cœur et le cerveau.

La chlorelle est une algue unicellulaire verte (similaire à la spiruline). Ses propriétés nutritionnelles sont nombreuses. Elle contient la plus haute teneur en chlorophylle et 5,8g de protéines pour un dosage de 10g. La chlorelle est riche en acide gras essentiels (acide acide alpha-linolénique), en vitamines (A,D,E,K1,B12), en minéraux (calcium, magnésium, potassium, zinc) en antioxydants ainsi qu’en phytonutriments. elle aide à : nettoyer, hydrater et oxygéner le sang. Retirer les toxines nocives comme les métaux lourds et les pesticides. Alcaliniser le corps. Nettoyer les organes vitaux, y compris les intestins. Augmenter le nombre de globules rouges dans le sang. Restaurer et stimuler le système immunitaire.

Le Ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus) est utilisé depuis des siècles dans certains pays orientaux comme la Chine ou la Russie. Il n’a pas les mêmes propriétés que le Ginseng traditionnel (Panax Ginseng). Le Ginseng Sibérien s’adapte aux besoins de l’organisme, lui apportant tout ce dont il peut avoir besoin pour développer plus de vitalité générale et lutter contre le stress de la vie quotidienne. Il tonifie l'organisme en cas de fatigue, de faiblesse, lorsque la capacité de travail et de concentration diminue ou durant une convalescence. Usage traditionnel : Stimuler l'appétit et les défenses immunitaires; combattre la fatigue et le stress, augmenter la mémoire et le bien-être général. En médecine traditionnelle chinoise – Soutenir la santé des personnes âgées.


« 5 raisons pour lesquelles les couples qui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page