By jeanmarcmorandini.com
Santé

Silvio Berlusconi a failli mourir d’une attaque cardiaque, il va être opéré la semaine prochaine


0

Silvio Berlusconi, 79 ans, a failli mourir d’une attaque cardiaque et subira une lourde opération la semaine prochaine, a annoncé son médecin personnel, Alberto Zangrillo, lors d'une conférence de presse relayée par le Monde.fr.

L’opération sera conduite par Ottavio Alfieri, chef du département cardiaque à l’hôpital San Raffaele, et durera environ quatre heures.

L’ancien président du Conseil italien  a été victime dimanche d’une attaque cardiaque qui aurait pu le tuer, selon le médecin. « Il est arrivé à l’hôpital dans un état grave, sa vie était en danger et il le savait ».

L'ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a été hospitalisé à Milan pour un problème cardiaque le 7 juin.

Silvio Berlusconi, qui vit depuis neuf ans avec un stimulateur cardiaque, avait dû subir des examens.

En raison du « sévère » dysfonctionnement cardiaque dont il souffre, M. Berlusconi devra subir le remplacement d’une valve de l’aorte. « Sa valve doit être remplacée grâce à une chirurgie conventionnelle, qui implique la circulation (du sang) en dehors du corps, une vue directe du coeur par le chirurgien et le remplacement de la valve par une version biologique », a précisé M. Zangrillo.

Le docteur Zangrillo a évalué à « environ deux ou trois pour cent » les risques de l’opération. M. Berlusconi restera quelques jours en soins intensifs avant d’être transféré dans un service normal où il devra rester pour un certain temps hospitalisé en convalescence précise le quotidien.


AVC: "Le vrai danger ne prévient pas toujours... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page