By jeanmarcmorandini.com
Santé

Consommer des céréales complètes réduirait le risque de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires


0

Consommer des céréales complètes réduirait le risque de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires et aux cancers selon une étude publiée dans l'édition en ligne de Circulation   de l'American Heart Association. 

«Ces résultats viennent encore conforter les conseils diététiques actuels qui recommandent de consommer au moins 48 grammes de ces aliments quotidiennement pour améliorer la santé durablement et prévenir une mortalité prématurée», affirme Qi Sun, professeur à Harvard et principal auteur de l'étude. 

Les personnes qui consomment 70 grammes de céréales complètes par jour voient leur risque global de mortalité reculer de 22% par rapport à celles qui en mangent peu ou pas.

Les risques de mortalité liés aux maladies cardiovasculaires et aux cancers reculent eux respectivement de 23% et 20%.

Cette analyse, menée par des chercheurs de la faculté de santé publique de l'université de Harvard, à Boston, a porté sur plus de douze études conduites aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Scandinavie entre 1970 et 2010 sur plus de 786 000 participants.

Selon les recommandations de l'American Heart Association, au moins la moitié des céréales consommées doivent être complètes, comme les flocons d'avoine, le seigle, l'orge et le riz brun.

Les auteurs de l'étude recommandent au moins 16 grammes par jour de céréales complètes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page