By jeanmarcmorandini.com
Régime

Sport : Pour éviter le stockage des graisses, il faut réduire la consommation de glucides les jours de repos !


0

La théorie des calories c'est bien mais ça n'explique pas pourquoi on grossit et comment se forment les graisses.

Quand on mange un aliment glucidique (pain, pâte, pomme de terre, fruit, sucre…) celui-ci est transformé en glucose, lequel traverse la barrière intestinale pour se retrouver dans le flux sanguin.
Il se produit alors une élévation de la glycémie, c’est-à-dire du taux de sucre dans le sang par rapport à son niveau de base, qui à jeun, est environ de 1g par litre de sang.

Cette glycémie va déclencher une sécrétion d’insuline dont le rôle principal sera de délocaliser le glucose excédentaire dans le sang afin de le stocker dans le foie et les tissus musculaires. La glycémie est ainsi ramenée à son niveau de base.

Il est ensuite décomposé et utilisé pour produire de l’énergie.

Si vous vous entrainez fréquemment et que vous suivez un régime alimentaire sain adapté à vos besoins individuels, votre corps va rester sensible à l’insuline et votre corps aura bon usage des glucides que vous consommez. 

Le manque d’exercice mènera à une sensibilité à l’insuline réduite, et donc à l’obésité et à une mauvaise alimentation

Pour éviter le stockage des graisses, le coach de my protein indique qu'il faut r éduire la consommation de glucides les jours de repos

"Une bonne règle de base est de réduire la consommation de glucides d’environ vingt pour cent un jour de repos."

  Si vous réduisez les glucides dans une phase de régime, pensez à en ajouter les jours de cheatmeal. " Cela rendra l’adhésion à un régime alimentaire beaucoup plus facile et peut également vous aider à augmenter vos pertes de graisse et de récupération"

 Enfin, les glucides doivent être  consommés avant la séance d’entraînement. "Vous préparez le corps à une séance difficile en consommant des glucides, et après l’entraînement est le moment idéal pour consommer des glucides simples afin de relancer le processus de récupération;"

Et de conclure: "Appliquez le selon si vous vous entraînez le matin, le midi ou le soir. Le fait que manger des glucides le soir fait grossir est un mythe, il est de bon sens de les manger quand votre corps va tirer le meilleur parti d’eux!"


La première machine pour travailler ses... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page