By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un site Internet utilise l'image de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes à leur insu pour "vendre un produit de santé"


0

Selon le site Francetvinfo, un site utilise l'image de Michel Cymes à leur insu pour vendre un produit de santé qui s'appelle  Varikosette. Il serait destiné à soulager les jambes lourdes.

Tout est fait pour arnaquer les internautes indique le site : logo de la chaîne, captures d'écran de l'émission, habillage et schémas explicatifs...

D'autres célébrités apparaissent aussi pour inciter à l'achat. "Nous avons reçu de nombreux messages comme celui d'Annick : "Je suis intéressée par cette crème, donc j’ai commandé comme il est mentionné et à ce jour, je n’ai aucune nouvelle, pouvez-vous me confirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque". "Dom" se demande pour sa part si nous avons "cautionné la qualité de la crème Varikosette ?"" relate la rédaction..

Ce site est domicilié en Russie, relayé sur une page Facebook et avec plusieurs hébergeurs prévient la rédaction d'Allo Docteurs.  Les marchande n'ont aucun scrupule et publient même une fausse interview avec Michel Cymes qui "n'a jamais eu lieu et les captures d'écran sont des trucages."

Le Dr Ariel Toledano, angiologue, spécialiste des vaisseaux sanguins a accordé un entretien à Francetvinfo. Pour lui, le traitement miraculeux n'existe pas, il s'agit d'une arnaque. Aucune crème n'est capable de produire de tels effets. Vu la composition présentée, cela équivaudrait aux produits vendus en pharmacie pouvant soulager la sensation de jambes lourdes, sans pour autant avoir le moindre impact sur les varices elles-mêmes.

En pharmacie, ce type de crème coûte dix euros maximum, confie le Dr Toledano, contre 50 à 100 euros sur ce site. 


Marina Carrère d'Encausse défend la... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page