By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une mini centrifugeuse vous permet de tester vous-même la qualité de votre sperme


0

Une mini centrifugeuse vous permet de tester vous-même la qualité de votre sperme !

Le nombre de spermatozoïdes est en baisse! Selon plusieurs études publiées au cours des dernières décennies, il y a une baisse globale de la fertilité masculine. Sachez que les causes sont incertaines et les résultats sont controversés. Ce qui est certain, c'est que le faible nombre de spermatozoïdes peut mener à l'infertilité, et, bien que les femmes sont souvent blâmées, les hommes sont responsables de la moitié des cas d'infertilité. 

À partir d’un échantillon de sperme , ce petit appareil de poche vous permettra de mesurer la qualité de votre sperme et de diagnostiquer si vous êtes infertile, ou pas. Cet autotest vient  d’être approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l'Agence du médicament américaine.

Il sera commercialisé dès cet automne aux Etats-Unis par le laboratoire Sandstone Diagnostics, au prix de 160 dollars.

The Trak sera livré directement à votre domicile, et s’utilisera avec application mobile. Vous mettez un petit échantillon de votre sperme dans une cartouche jetable que vous fixez à la base. La base fait tourner la cartouche comme une petite hélice, et le sperme se sépare en ses parties constitutives. Le sperme isolé remplit une chambre visible, comme le mercure dans un thermomètre, et les marques sur la cartouche vont vous indiquer si vous avez un nombre optimal, modéré ou faible de sperme.

Le dispositif va de paire avec une application smartphone, vous permettant de suivre vos niveaux de sperme au fil du temps et de comparer vos résultats avec les statistiques de la population. Rappelez-vous, ce n'est pas une compétition!


Une mini centrifugeuse vous permet de tester... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page