By jeanmarcmorandini.com
Santé

Richard Virenque, défiguré après avoir fait une lourde chute pendant une étape d’une épreuve cyclosportive


0

Richard Virenque a été défiguré après avoir fait une lourde chute pendant une étape d’une épreuve cyclosportive. 

L'ancien champion le raconte dans  le magazine Pédale, supplément du mensuel So Foot.

En 2006, il fait une lourde chute pendant une étape d’une épreuve cyclosportive, l’Alpes Open Tour qui lui vaut un « traumatisme crânien, 32 points de suture et un traitement à la morphine pendant six mois»

Il explique: «Comme je n'avais pas de casque, le crâne a cassé et l'oedème est ressorti avec le choc. Donc mon front s'est ouvert en deux, ça a été ma chance. Avec un casque, j'aurai eu des séquelles, des lésions, des compressions, des problèmes neurologiques derrière».

Et d'ajouter: «Mon autre chance a été de tomber sur un chirurgien esthétique, le professeur Lebeau - ça ne s'invente pas - qui m'a dit: "Monsieur Virenque, ne vous inquiétez pas (...) On va vous décabosser." J'étais un zombie. Mon fils, qui était tout petit, est venu me voir. Le pauvre n'a pas pu rester plus de deux minutes dans la pièce. J'étais enflé de partout. Ils m'ont trépané. Ils m'ont coupé la tête en deux...»

A cause d’un nerf sectionné, Richard Virenque a parlé avec la bouche de travers pendant neuf mois. «J'étais défiguré pendant les semaines, les mois qui ont suivi, se souvient-il. En plus, après un traumatisme crânien, tu fais une (...)  nerveuse pendant huit à douze mois, c'est normal, il faut juste être accom­pa­gné». 

Et de conclure en racontant son calvaire: «Le truc, c'est que mon ex-femme a eu la bonne idée de se barrer avec quelqu'un d'autre quand j'étais en bas de la cave. J'étais à ramas­ser à la petite cuillère». 


Un livreur en vélo prend tous les risques pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de haroldus
Vote: 
5

Parce que la lecture est gratuite


Portrait de viva1
Vote: 
2.77311

pourquoi mettre sans arrêt une vidéo qui s'enclenche toute seule à chaque news?



Haut de la page