By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le plus gros enfant au monde, Arya, pèse 192 kilos à seulement 10 ans et risque de mourir faute de soins


0

Un garçon indonésien de 10 ans,  souffre d’une obésité morbide et  pèse 192 kilos.  Arya Permana   a été mis au régime parce qu'il y a de fortes chances qu'il meurt juste après avoir été nommé le plus gros enfant au monde. il en est réduit à porter juste des paréos parce les vêtements normaux ne lui correspondent pas.  

Arya mange cinq repas par jour  composés de riz, de poisson, de bœuf, de soupe de légumes et de tempeh, une galette de soja «assez grande pour nourrir deux adultes», précise le quotidien britannique. «Il a un régime alimentaire hors norme et peut effectivement manger des repas de deux adultes à tout moment, ajoute sa mère.

Sa mère affirme qu'il se plaint constamment d'essoufflement.  «Il ne peut faire que des petits pas sinon il perd l’équilibre», explique au «Daily Mail» Rokayah, sa mère, avant d’ajouter : «Il est toujours fatigué et se plaint d’essoufflement. Il ne fait que manger et dormir, et quand il ne fait pas ces activités, il saute dans la baignoire et y reste pendant des heures».

Dès l'âge de deux ans, Arya a commencé à prendre du poids à une vitesse anormale pour son âge. Malgré cela, ses parents ont dit qu'ils étaient pas inquiets au départ, ils étaient heureux de voir leur fils «sain».

«Il était plus gros que mon premier fils et d’autres enfants du village, mais nous ne pensions pas que cela était un sujet de préoccupation. Nous étions heureux de le voir en forme. Ce n’est que quelques années plus tard, lorsque son poids est devenu hors de contrôle, que nous avons réalisé qu’il souffrait d’un trouble, nécessitant une attention médicale», indique la maman.

Rokayah et Ade ont emmené Arya consulter plusieurs médecins dans leur village de Cipurwasari dans l'ouest de Java, en Indonésie, mais étonnamment, les médecins n'ont rien trouvé d'anormal.

«Ils nous ont demandé de l’emmener dans de meilleurs hôpitaux. Mais je n’ai même pas assez d’argent pour lui acheter de la nourriture et combler son appétit. J'emprunte de l'argent pour qu'il puisse manger. Bien sûr, je ne peux pas le laisser affamer»,  raconte Ade, son père, qui gagne environ 120 euros par mois. «J’espère voir mon fils dans un état parfaitement normal un jour», a-t-il ajouté.   


Le plus gros enfant au monde, Arya, pèse 192... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page