By jeanmarcmorandini.com
Santé

Rihanna annule un concert en Colombie à cause du virus Zika


0

Rihanna a annulé sa venue au premier Lollapalooza de Bogota en Colombie par peur de contracter le virus Zika. Un choix qui a condamné le festival.

La chanteuse devait être l'affiche du festival Lollapalooza, prévu les 17 et 18 septembre à Bogotá, où devaient également se produire Lana Del Rey ou Wiz Khalifa. Une décision lourde de conséquences pour les promoteurs du festival qui ont préféré tout annuler.

"Après l'annulation de l'artiste et face à de grandes difficultés à trouver un remplaçant approprié, les organisateurs du festival ont été contraints d'annuler la première Lollapalooza Colombie" ont t'ils déclaré dans un communiqué.

D'après le "Time Magazine", la chanteuse aurait jeté l'éponge par crainte du virus Zika , dont la propagation serait particulièrement alarmante en Colombie où 65 000 nouveaux cas auraient été recensés.

L’ARS rappelle aux voyageurs les gestes à adopter pour se protéger. Les flux de voyageurs entre la métropole, les départements français d'Amérique et le Brésil rendent possible l’arrivée d’une personne porteuse du virus Zika. C’est pourquoi l’ARS rappelle que les personnes qui se rendent au Brésil ou dans un pays où le virus Zika est présent doivent se protéger des piqûres de moustiques. Porter des vêtements couvrants et amples. Imprégner-les d'insecticide pour tissus. Appliquer les produits répulsifs conseillés par votre pharmacien. Dormir sous des moustiquaires imprégnées d'insecticide pour tissus. Il existe des moustiquaires à berceau pour les nouveau-nés. Utiliser les diffuseurs électriques à l'intérieur des habitations. Utiliser les serpentins insecticides uniquement en extérieur. Si vous le pouvez, brancher votre climatisation ou votre ventilation. 

 


Qu'est ce que le virus zika? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page